Rechercher une Offre de Stage

Stagiaire « Sciences et technologies de l’intelligence artificielle »

Société : Coordination de la stratégie nationale pour l'intelligence artificielle (Ministère de l'Economie)
Lieu : Paris (Île-de-France)


Présentation de l'entreprise

La France s'est dotée d'une stratégie ambitieuse pour l'intelligence artificielle (IA), officiellement lancée par le Président de la République en mars 2018.

Le coordonnateur national pour l'intelligence artificielle a pour mission de coordonner, sous l'autorité des membres du Gouvernement, la mise en oeuvre de cette stratégie dotée d'1,5Md € au niveau national et international.

Son équipe interministérielle est rattachée à la direction générale des entreprises (Ministère de l'Economie) et son action s'appuie sur l'ensemble des opérateurs et administrations concernées, ainsi que les collectivités territoriales, la communauté académique, les entreprises ou la société civile.



Descriptif du poste

Société : Coordination de la stratégie nationale pour l'intelligence artificielle (Ministère de l'Economie)
Catégorie : Stage
Activité : Administration / Services publics
Filiere : IT/Management
Lieu : Paris (Île-de-France)
Durée : 3 à 6 mois
Salaire : Indemnités de stage

Mission

La stratégie nationale pour l’intelligence artificielle (SNIA) a pour ambition de positionner la France parmi les pays leaders de l’IA.
L’intelligence artificielle est un ensemble de technologies numériques de rupture ayant la faculté de se diffuser à de très nombreux secteurs de la science, de l’économie et de la société (raisonnement automatique, représentation des connaissances, optimisation sous contrainte, apprentissage machine, vision assistée par ordinateur, traitement automatique du langage, systèmes experts, robotique perceptive et sensori-motrice, etc.).
Vous aurez pour mission, sous l’autorité du coordonnateur national et de son adjoint, de contribuer activement à la réflexion relative à la politique publique conduite en matière d’IA, en particulier pour ce qui concerne son volet scientifique et technologique.
Dans ce cadre :
- Vous dresserez une cartographie des technologies d’intelligence artificielle et du positionnement des acteurs français, académiques comme industriels, sur ces différents segments, dans une perspective comparée en Europe, en Amérique du Nord et en Asie (Chine, Corée du Sud, Japon) ;
- Vous pourrez contribuer aux réflexions nationales relatives aux infrastructures et plateformes de gestion des données utiles aux applications d’IA
- Vous approfondirez les enjeux technologiques liés aux systèmes d’IA embarquée et décentralisés qui sont au c?ur des modèles de jumeaux numériques et des systèmes cyber-physiques ;
- Vous contribuerez, avec la coordination IA, aux discussions et aux rencontres sur le volet technologique de la stratégie nationale, en particulier dans sa dimension européenne et internationale.

Profil recherché

Vous êtes un(e) étudiant(e) d’une grande école d’ingénieur ou d’une université au niveau master 1 ou 2 dans un cursus scientifique ou technologique
… dynamique, volontaire et investi(e)
… avec une forte appétence pour l’innovation, le digital et les politique publiques
… et doté(e) de solides connaissances dans le domaine de l’intelligence artificielle, des données, des logiciels et des systèmes d’information ?
Rejoignez l’équipe interministérielle pour un stage de 3 à 6 mois.
La maîtrise de l’anglais (lu, écrit et parlé couramment) ainsi qu’un goût pour les outils nomades vous seront indispensables.
CLIQUER ICI POUR POSTULER

Informations


Trouver un logement à proximité ?


FERMER