Rechercher une Offre de Stage

Assistant(e) Ressources Humaines Internationales

Société : LA CROIX ROUGE FRANCAISE
Lieu : France


Présentation de l'entreprise

Avec 69 projets dans 22 pays d’interventions, au même titre que dans les métiers qu’elle développe et met en œuvre en France, la Croix-Rouge française à l’international inscrit toutes ses missions dans un schéma d’action humanitaire durable. Cela se traduit par une articulation des activités d’urgence, de post-urgence, de sortie de crise et de reconstruction visant la meilleure efficacité. L’objectif est de mener des actions aux effets pérennes et de permettre aux populations de retrouver leur entière autonomie.
Notre association a également la volonté de renforcer sa présence et la promotion de ses engagements prioritaires au sein du Mouvement international.


Descriptif du poste

Société : LA CROIX ROUGE FRANCAISE
Catégorie : Stage
Activité : Santé / Médical / Social
Filiere : RH
Metier : Assistante RH
Lieu : France
Date de début : 2019-12-09
Durée : 6 mois
Salaire : Minimum Légal

Mission

Le stage se déroule au sein du Département des Ressources Humaine Internationales (RHI) qui assure la fonction de gestion des ressources humaines pour les opérations internationales. Le service est composé d’une équipe de 8 personnes, la directrice de département, l’équipe de recrutement, l’équipe de suivi logistique et administratif des Délégués en Mission Internationale (DMI) et d’un bureau de formation. Parallèlement à sa contribution au suivi administratif des DMI, le/la stagiaire aura l’occasion d’évoluer dans un contexte humanitaire et de développer ses compétences dans le domaine des ressources humaines.

CONTEXTE DU STAGE :

Le/la stagiaire intégrera une équipe jeune, dynamique et engagée. Au sein du département RHI et sous la responsabilité de la chargée de la gestion administrative des DMI, il/elle participe à la gestion administrative des délégués, après une période de formation. En leur offrant un suivi personnalisé et des conditions de départ et de travail optimales, le pôle RHI représente un véritable soutien pour les délégués, conférant une forte dimension humaine à la gestion quotidienne de ces tâches administratives.

OBJECTIFS GENERAUX DU STAGE :

> Apporter un appui au bureau suivi et recrutement des délégués en missions internationales.

> Participer à la gestion administrative d’environ 160 expatriés dans le respect des procédures en place.

> Contribuer au renforcement des outils de gestion des ressources humaines.

DESCRIPTIF DES TACHES :

> Appui à la chargée du suivi administratif des DMI dans ses tâches quotidiennes, parmi lesquelles :

- Affiliation des DMI aux organismes de protection sociale (CFE, mutuelle et retraite)
- Déclarations URSAFF
- Briefings et débriefings aux expatriés à leur départ et retour de mission
- Enregistrement auprès des assurances
- Entrées en paie des DMI en lien avec la DRH
- Préparation des avenants de prolongation et attestations diverses
- Gestion du courrier et des factures
- Gestion des fiches de paie
- Gestion des audits
- Gestion d’archives

> Renforcement des outils de gestion des ressources humaines : appui au développement de nouveaux outils RH pour faciliter le suivi des délégués, mise en place des études statistiques/bilan des ressources humaines…

Profil recherché

• Formation : BAC+4/5 dans la Gestion des Ressources Humaine/l’administration ou dans l’humanitaire/le développement.
• Compétences à développer : - Rigueur dans la gestion administrative - Bon relationnel avec le personnel expatrié et les différents interlocuteurs du siège - Maîtrise de l’outil informatique - Connaissance de l’environnement humanitaire et de l’articulation siège/terrain.
• Qualités recherchées : - Rigueur et sens de l’organisation - Aisance relationnelle - Dynamisme ? Esprit d’initiative ? Vivacité d’esprit et optimisme ? Sens de l’humour
CLIQUER ICI POUR POSTULER

Informations


Trouver un logement à proximité ?


FERMER