Epitech Nancy s'engage

Epitech Nancy ne forme pas que des têtes bien faites, elle a aussi pour mission de former des citoyens.


L'école vient de signer une convention avec l'Alu du Cœur 54, une association promouvant le recyclage des canettes pour financer des chiens guides à destination de déficients visuels.


image

Une belle histoire qui remonte à moins de six mois, lorsque la fondatrice de l'association reçoit un e-mail d'Etienne Bondot, étudiant de l'école nancéenne, avec l'aval de sa directrice : Muriel Boucher. Celui-ci se proposait de récupérer toutes les canettes du campus afin de dégager de la trésorerie et subvenir, autant que faire se peut, au financement de l'école des chiens guides du Grand Est, située à Woippy.


En espérant que d'autres institutions forment de nouveaux maillons à cette chaîne de solidarité qui vise à réduire les délais entre la demande et l'octroi d'un chien guide pour un déficient visuel (deux ans en moyenne actuellement)...


Publié le 11 octobre 2013
Epitech


Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !