Le Montpellier Digiworld Game Summit

Le nouveau Digiworld Game Summit de Montpellier ouvre ses portes le lundi 18 novembre, pour quatre jours de conférences internationales, de concours de développement de jeux vidéo, de présentation de projets, entre autres événements. Un programme intense.


image


Organisée par l'IDATE dans le cadre plus large du Digiworld Summit, ce Game Summit offre la possibilité de participer notamment à deux concours inédits.



Des compétitions d'exception


Ubisoft Academia Game Challenge

Ce challenge est ouvert à 150 étudiants dispatchés en équipes pluridisciplinaires de 12 membres. Chacune est chargée de développer la maquette d'un jeu à partir d'un thème révélé seulement le lundi 18 novembre au matin, top départ de trois jours intenses de création. Le tout sous la houlette de grands noms d'Ubisoft tels Alexis Jolis Desautels (senior game designer, Ubisoft Academia, Montréal), Kaermack Polewska (game designer, Ubisoft Montréal) ou Bertrand Israel (lead designer, Ubisoft Montpellier). Le premier du genre à être organisé en Europe et qu'Epitech, partenaire évident, va accueillir.



Retro Game Jam

Le mardi 19 débute quant à lui le Retro Game Jam, un type de manifestation que l'on n'avait pas encore vue en France. Il va regrouper 25 équipes composées de deux personnes chacune, étudiants et/ou professionnels. A l'issue de 36 heures, il s'agira pour elles de sortir un jeu orienté 8-bit, cadré par de fortes contraintes de développement... Pour pimenter un peu plus la difficulté, aucun thème ne sera prévu à l'avance mais choisi de façon aléatoire au départ de cette compétition. Le jury distinguera trois projets à la fin de ce « jam ».


Des jeux et des enjeux


Game Critics by MIG

Comme les deux années précédentes, l'IDATE a invité des équipes issues d'écoles françaises à présenter leurs projets devant un jury qualifié (Alexis Jolis Desautels ; Frederic Raynal, CEO de Ludoid et Eric Chahi, game designer indépendant). Mais à l'occasion de cette nouvelle édition du Digiworld Game Summit, des équipes provenant d'écoles situées à l'étranger ont également été conviées à postuler.



Future Pro Masterclasses by MIG

Il s'agit ici de quatre conférences ouvertes à tous, sans distinction, menées par Ashley Zeldin, producteur et designer de jeux vidéo indépendant ; Christian Dussart, professeur à HEC Montréal et John Nesky, feel engineer chez thatgamecompany sans oublier Dino Dini, le créateur en particulier de « Kick Off ». Une occasion rare de s'informer auprès des meilleures sources.


Un programme intense, des journées très denses, le Montpellier Digiworld Game Summit se présente comme un futur très grand cru.



Publié le 31 octobre 2013
Epitech


Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !