Rechercher un job etudiant

Unis-cité recrute : coordinateur-trice d'equipes et de projets en cdd de 9 mois sur la seine-et-marn

Société : unis-Cité
Lieu : France


Descriptif du poste

Société : unis-Cité
Catégorie : Job saisonnier
Activité : Tourisme / Sports / Loisirs
Filiere : 100% Job étudiant / jeune
Metier : Animateur (BAFA,BASE,DEFA,BPJEPS…)
Lieu : France

Mission


Nous, plus que rêver nous agissons

Depuis 1995, Unis-Cité association pionnière et spécialisée dans le Service Civique, a déjà accompagné plus de 25.000 jeunes, dans la diversité, sur des missions d'intérêt général : environnement, culture, éducation, entrepreneuriat social, lutte contre l'exclusion... Une expérience solidaire et humaine qui les marque à vie, qui nous marque aussi et qui nous pousse à innover et à aller encore plus loin. Nos 3 mots d'ordre : esprit d'équipe, professionnalisme et enthousiasme.

Le Service Civique est en train de se développer et nous recherchons aujourd'hui ceux qui demain vont nous aider à accompagner encore plus de jeunes, sur de nouveaux territoires, sur de nouvelles missions.
Vous avez vu beaucoup d'annonces de la part d'Unis-Cité, c'est normal nous avons recruté plus de 100 salariés en 2018.

Et là, c'est à votre tour de jouer En cohérence avec ses valeurs, Unis-Cité recherche la diversité sociale et culturelle dans ses équipes, alors REJOIGNEZ-NOUS...

Dans le cadre d'un remplacement, Unis-Cité recrute un-e Coordinateur-trice d'Equipes et de Projets pour encadrer une équipe de 20 volontaires du programme Volontaires de la transition énergétique. Cette mission de service civique est présente en Seine-et-Marne depuis septembre 2017 et sa 5e promotion débutera en janvier 2020 sur les villes de Lognes, Roissy en Brie et Getz principalement.
Les volontaires que vous accompagnerez auront pour mission de sensibiliser les habitants aux enjeux environnementaux et à la maitrise de leur consommation d'énergie. Cette mission s'inscrit dans le cadre du " Service Civique Transition énergétique, climat et biodiversité " lancé en août 2014 par le Ministère de l'écologie, de l'Energie et du Développement Durable. Le programme est mis en uvre en partenariat avec Enedis - plus d'informations sur : http://www.uniscite.fr/missions-service-civique/volontaires-transition-energetique/

MISSIONS
Au sein de l'équipe, vos principales missions seront de :
Accompagner et encadrer 20 jeunes recrutés dans la diversité, dans la valorisation de leurs compétences, et animer la vie d'équipe des volontaires ;
Coordonner la mise en uvre de la mission par les volontaires ;
Consolider et animer le réseau de partenaires impliqués dans la mise en uvre du projet : établissements scolaires, partenaires culturels, etc.
Accompagner les jeunes dans l'atteinte des objectifs du projet ;
Organiser les événements internes du programme Unis-Cité sur son territoire (immersion, séminaires de formation, événements de valorisation, etc.) ;
Assurer le suivi du projet (reporting régulier, comité de pilotage) et établir le bilan de fin de projet

Profil recherché

PROFIL
Qualités relationnelles et organisationnelles
Fort autonomie et goût pour le travail en équipe
Expérience exigée de 3 ans dans l'encadrement des jeunes 16/25 ans, notamment issus de quartiers prioritaires
Expérience en montage, animation et coordination de projets
Capacité à travailler avec de multiples partenaires, dans des univers très différents ; la connaissance du secteur de l'environnement et de l'énergie sera un plus.
Ouvert(e) au monde associatif, vous êtes prêt(e) à vous investir dans un projet en constante évolution. La connaissance du territoire nîmois et de ses acteurs sera un plus.
Forte disponibilité et mobilité -déplacements réguliers à prévoir sur le territoire d'intervention, plus ponctuellement au niveau régional ou national.



CONDITIONS

Contrat : CDD de 9 mois (Vous devez vérifier votre éligibilité aux contrats CUI ou emploi d'avenir)
Temps plein
Rémunération : 1 900 brut mensuel + 15% mensuels pour prime de résidence + titres restaurants + mutuelle.
Prise en charge de la carte de transport
Poste basé à Lognes principalement (déplacement à prévoir sur les agglomérations alentours)
Date de prise de poste : Début novembre
Le permis de conduire serait un plus


Merci d'envoyer votre CV et lettre de motivation par mail à l'adresse suivante : recrutement.idf@uniscite.fr sous la référence " CEP VTE 77 "

Unis-Cité est une association handi-accueillante.


CLIQUER ICI POUR POSTULER

Informations


Trouver un logement à proximité ?


Job etudiant



Découvrez tous les job étudiants et petits boulots par secteur d'activité !
Explorer les secteurs qui proposent chaque années de nombreux postes de petit boulot à temps partiel aux étudiants en quête d'un job étudiant pour financer leurs études :
petit boulot, job d'été , job saisonnier ... tour d'horizon des pistes et secteurs qui recrutent des étudiants.


RUBRIQUES
FERMER