Interview de Sebastian Lopez, fondateur de MOUV-E.COM


Le spécialiste du coaching nous présente son site ...
Interview de Sebastian Lopez, fondateur de MOUV-E.COM

Capcampus

D’où est venue l’idée du projet MOUV-E.COM ? Et pourquoi ce nom ?

Sebastian Lopez

L’idée m’est venue dès mes débuts dans le sport, en Argentine dans les années 90, j’avais envie d’apporter ma petite touche personnelle. J’ai eu l’occasion de commencer dans le sport avec un coach qui m’a transmis la passion du sport, ceci à été contagieux puis à mon tour j’ai décidé de partager ma passion. Pour cela je me suis formé, d’abord en Argentine, mon pays d’origine, puis en France mon pays de résidence (j’ai deux diplômes dans le sport qui sont complémentaires). Le nom de MOUV-E vient d’un mélange du français et de l’espagnol, MOUV pour « mouvement » et « E » pour energia (énergie). Bouger avec énergie c’est l’adaptation correcte de ce mélange, un peu comme moi, un bon mélange d’Argentin et de Français.

Capcampus

Quels sont les objectifs principaux de ce site ?

Sebastian Lopez

Je me suis rendu compte au passage des années que les gens ne pratiquaient pas de sport pour plusieurs raisons : Mauvaise prise en charge, une image du sport détériorée à cause de certains abus, la qualité du suivi et des prestations et le prix parfois élevé. J’ai décidé alors d’agir sur ces paramètres, informer, essayer de changer l’image du métier de personal trainer/entraineur personnel, proposer un maximum de services, assurer un suivi personnalisé en tenant en compte des particularités de chaque pratiquant, et rendre le sport accessible à tous en proposant des tarifs avantageux et régulièrement des promotions. Mes objectifs ont séduit plusieurs professionnels de la santé, comme par exemple notre partenaire Ostéopathe ou notre diététicien ainsi que de grands chefs cuisiniers réputés comme Thierry Papiller ou encore Lionel Ortega.

Capcampus

Pourquoi avoir choisi le domaine du sport ?

Sebastian Lopez

Comme je vous l’ai dit précédemment, le sport avant tout est une passion pour moi. Puis j’ai eu la chance de pouvoir construire ma vie autour de ma passion. Le site Mouv-e.com est le passage obligé afin de faire connaître le métier de personal trainer & coach. J’ai rencontré mon épouse (j’ai deux belles filles), j’ai eu la chance de voyager au Moyen Orient, en Afrique, en Europe et en Amérique du sud grâce au sport et de connaître différentes personnalités ainsi que de me faire d’excellents amis partout dans le monde. Je pense que c’est à mon tour de faire quelque chose pour ce métier qui m’a donné autant de satisfaction.

Capcampus

Quel est votre rôle au sein de MOUV-E.COM ?

Sebastian Lopez

Je suis entre autres le webmestre, je me suis formé en Egypte lors d’une mission Personal Trainer & Coach, car avant je ne connaissais rien à ce métier. Je suis aussi le gérant de la société Sébastian Lopez Personal Trainer et Coach donc le propriétaire du site. Et je reste avant tout le Personal trainer/entraîneur personnel & coach. C’est donc moi qui me charge de la planification de tous les entraînements. Le suivi et la mise en place étant assurés par une équipe de coachs, qui ont fait leurs preuves dans le secteur de la forme, et dans certains cas par moi-même.

Capcampus

Qu’est ce que le concept e-coach on line ?

Sebastian Lopez

E-coach on line est un concept assez simple. Nos abonnés reçoivent par mail une fois par semaine leur programme d’entraînement et trois fois par semaine un sms avec des conseils et astuces afin de garder la forme et le moral, puis une fois par mois une conversation téléphonique ou par msn afin de travailler sur les zones dites d’ombre. C’est notre façon de permettre aux plus petits budgets et à ceux qui se trouvent loin de notre zone d’action (nous travaillons à domicile seulement sur Paris) de faire du sport et de bénéficier d’un suivi personnalisé.

Capcampus

Votre pire souvenir dans la création de votre site ?

Sebastian Lopez

Le pire souvenir a été le jour où en voulant faire une mise en page de mon site j’ai perdu toutes les données, même celles déjà sauvegardées. J’ai dû recommencer tout depuis le début.

Capcampus

Et le meilleur ?

Sebastian Lopez

Le meilleur a été le jour où nous avions dépassé les 1000 visiteurs mensuels. J’ai offert le champagne à tout le monde. Ce jour là, j’étais sûr que mes efforts allaient commencer à payer. Puis le jour où notre premier client nous a contacté.

Capcampus

Auriez-vous des conseils à donner aux jeunes souhaitant améliorer leur bien être ?

Sebastian Lopez

Ne pas pratiquer du sport en solo, car c’est là que les accidents arrivent et c’est l’un des principaux risques. Demander plusieurs devis avant de prendre sa décision et se renseigner sur les compétences de votre coach si vous avez décidé de faire appel à un professionnel de la forme, car même si notre métier est réglementé, plusieurs abus ont encore lieu, à savoir : des professeurs non diplômés ou des pratiquants qui s’improvisent éducateurs. C’est bien à cause de cela que notre métier a été longtemps dévalorisé. Se rappeler que la devise de votre coach doit être : Respecter l’intégrité physique du pratiquant, et ceci avant tout.

Capcampus

Un dernier mot à nos lecteurs ?

Sebastian Lopez

A défaut de faire du sport avec un coach privé, des campagnes et des programmes ont été lancés par les mairies et le Ministère de la Jeunesse et des Sport permettant au plus grand nombre de pratiquer une activité physique et sportive avec un professionnel de la forme diplômé. Puis visitez notre site, nous sommes heureux d’apporter notre petite touche.

Capcampus

Merci Mr Lopez et à très bientôt !

En savoir plus Publié le 22 juillet 2008

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Mode

Mode

Mode et beauté pour jeune et étudiant, le portail de la mode et beautés de la génération des 18-25 ans.

Une rubrique qui essaie de vous dénicher les dernières tendances de marques préférées des djeuns!

Beauté, santé, bien être, habillement, bons plans fringues, ventes privées, shopping, alimentation, mais aussi high-tech, tout ce qui peut rendre agréable la vie d'étudiant et qui peut aider à soigner son look.
Participez et publiez vous aussi sur ce pôle en répondant à notre appel à contribution!

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

Rechercher sur capcampus

FERMER