Assistant.e de communication


Société : AMUON Les Pierrots de la Nuit
Activité : Art / Culture
Filiere : Communication
Lieu : France

Présentation de l'entreprise


Les Pierrots de la Nuit est un dispositif dont l’objectif est de préserver la vitalité culturelle de la nuit parisienne dans le respect du cadre de vie des riverain-e-s. Pour cela, les Pierrots de la Nuit mènent des actions de sensibilisation, de médiation et de conseil pour répondre aux problématiques liées à la gestion des nuisances sonores résultant des activités de nuit à Paris (bars, clubs, salles de concerts…). Inédit en France, le projet associe performances artistiques dans l’espace public, médiation sociale et sensibilisation auprès des noctambules et des exploitant-e-s, le tout dans une démarche de mieux vivre-ensemble.

Le dispositif est porté par L'Association de Médiation pour un Usage Optimal de la Nuit (AMUON), fondée en 2011 par le Réseau MAP (Musiques Actuelles de Paris) et la CSLMF (Chambre Syndicale des Lieux Musicaux, Festifs et Nocturnes) à la suite des Etats Généraux de la Nuit. L’association participe également à la concertation autour des questions de vie nocturne à Paris mais également à l’échelle nationale et européenne, notamment en organisant les Rencontres Européennes de la vie nocturne (EuroCouncil of the Night).

Descriptif du poste


Assistant.e de communication

Catégorie : Stage
Lieu : France
Durée : Dès que possible
Salaire : Gratification en vigueur + prise en charge de la carte Navigo (50%)


Mission


Nous recherchons une personne motivée pour développer la stratégie digitale au quotidien et communiquer autour du projet.

Les missions du stagiaire seront :
> Participation à l’élaboration et mise en ?uvre des stratégies de communication digitale.
> Rédaction de contenus et mises à jour : newsletter mensuelle, revue de presse, site internet, cartographie etc.
> Community Management : animation et développement des communautés sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram).
> Veille, e-réputation.
> Création graphique des supports de communication print & web : newsletter, site internet, revue de presse, outils de communication interne, etc.
> Relations presse et partenariat médias.

Ces missions sont adaptables en fonction du profil.
Stage d'une durée minimale de trois mois.
Pas de contrat d’apprentissage ou de professionnalisation mais stage alterné possible.

Profil recherché


Vous souhaitez vous investir dans le développement d’un projet original au sein d’une équipe jeune et dynamique, bénéficiant d'un important réseau dans les musiques actuelles et la vie nocturne parisienne. Vous maîtrisez les réseaux sociaux et les principaux outils de la création graphique (environnement Indesign ou Adobe Photoshop impératif).
Communicant-e, rigoureux-se, créatif-ve, vous avez une sensibilité pour les arts et la culture.
Vous avez également un excellent rédactionnel en français et une orthographe soignée. Une bonne maîtrise de l’anglais est un plus.

CV + lettre de motivation à envoyer par email à l'adresse suivante : admin.assistant@lespierrotsdelanuit.org


CLIQUER ICI POUR POSTULER

En savoir plus sur le recruteur



Trouver un logement à proximité ?



Rechercher un emploi


Rechercher sur capcampus

FERMER