Rechercher une Offre d'emploi

Chargé de communication/événementiel

Société : La Cravate Solidaire
Lieu : France


Présentation de l'entreprise

La Cravate Solidaire est une association loi 1901, reconnue d’intérêt général et une structure de l’Economie Sociale & Solidaire qui travaille en synergie avec les autres structures d’insertion, les acteurs institutionnels et autres acteurs privés.
La mission de La Cravate Solidaire, c’est avant tout de permettre à des personnes en situation de précarité de réussir leur entretien dans les meilleures conditions. Ainsi, redonner confiance et faire en sorte qu’elles s’approprient les codes de l’entreprise de façon concrète et innovante font partie de notre méthode. Pour cela, nous donnons une tenue professionnelle ainsi que des conseils verbaux et non-verbaux afin de mieux aborder cette ultime étape. Nous accompagnons plus de 800 personnes en Ile-de-France par an dont 70% réussissent leurs entretiens… mais nous pouvons mieux faire !
Nous nous activons dans un lieu associatif où 20 associations et 200 jeunes fourmillent d’idées, nous sommes entourés d’une communauté de plus de 700 bénévoles en France présents dans 9 villes ! La Cravate Solidaire est lauréate de « La France S’engage » qui a pour objectif de soutenir les projets socialement innovants. Notre projet est en pleine ascension… voilà pourquoi nous avons besoin de toi !


Descriptif du poste

Société : La Cravate Solidaire
Catégorie : Stage
Activité : Santé / Médical / Social
Filiere : Communication
Lieu : France
Date de début : 2019-09-02
Durée : 6 mois minimum
Salaire : 600,00 €/mois

Mission

Les missions du chargé de mission :
- Piloter la mise en place d’événements solidaires en entreprise Réaliser des supports de communications pour faire vivre ET valoriser les événements organisés par l’association (collectes, ateliers, apéro, etc.)
- Animer une communauté de plus de 400 bénévoles sur l’Ile de France
o Via les réseaux : Facebook, Twitter, Linkedin, Site Internet, Instagram, etc.
o Sur le terrain : Apéro’cravate, réunions d’informations, participation aux ateliers d’aide.
- Etre au contact des bénéficiaires (participation aux ateliers…)
- Imaginer et co-créer avec les entreprises des évènements innovants qui permettront d’aider encore mieux nos bénéficiaires

Profil recherché

Les compétences initiales :
- Créativité - Rigueur - Maitrise des outils de création graphique
- Autonomie - Organisation - Appétence pour la création audiovisuelle
CLIQUER ICI POUR POSTULER

Informations


Trouver un logement à proximité ?


FERMER