Chargé(e) de mission communication


Société : Coopération juridique France-Tadjikistan
Activité : Presse / Edition / Media / Publicité
Filiere : Communication
Lieu : France

Présentation de l'entreprise


Coopération juridique France-Tadjikistan a pour but de renforcer l’état de droit, la promotion des droits de l’homme, le développement de l’égalité entre les hommes et les femmes, l’accès à la justice et à l’information et le soutien aux plus démunis au Tadjikistan.
Aujourd’hui, l’activité principale de l’association est centrée sur la gestion et le développement du premier recueil juridique tadjik en ligne – www.sadbarg.org. Ce recueil est le premier recueil juridique du Tadjikistan. Il est bien entendu gratuit et accessible à tous. Il compte près de 200 fiches juridiques fondées sur le droit tadjik. Il couvre les domaines principaux de la vie courante : l’état civil, l’éducation, la santé, l’immobilier, la justice, le travail, l’immigration, etc.

Sadbarg.org a été créé à l’image de service-public.fr., symbole de la réussite exceptionnelle et fondamentale en France en ce qui concerne l’accès à l’information juridique gratuite et accessible en ligne.
Le but de ce recueil est donc de rendre le droit accessible et compréhensible pour tous les ressortissants tadjiks. Il permet au peuple tadjik de connaître ses droits et de les défendre. Ce recueil permet aussi de découvrir le pays et ses lois : comment se marier, louer ou acheter un appartement, etc. Rédigé en russe et en tadjik, le site sera bientôt traduit en anglais et sera ainsi accessible au reste du monde.

Descriptif du poste


Chargé(e) de mission communication

Catégorie : Stage
Lieu : France
Durée : 2 mois
Salaire : non rémunéré


Mission


L'association Coopération juridique France Tadjikistan cherche à développer sa renommée. Nous cherchons aujourd'hui des sponsors, mécènes et partenaires afin de développer le recueil juridique en ligne. La mission du/de la stagiaire sera donc de trouver des sponsors, mécènes et partenaires intéressés par le projet de l'association. Le.la stagiaire sera chargé(e) de faire des recherches en lignes, de prendre contact avec les éventuels sponsors, mécènes et partenaires en ligne, par téléphone et éventuellement de les rencontrer en personne.
Le stage ne s'effectue pas au siège de l'association mais à distance par télé-travail.
Le stage peut se faire à temps partiel.

Profil recherché


A partir d'un niveau L3 - personne motivée, avec une bonne capacité d'adaptation et de prise d'initiatives. Rigueur et réactivité.
Maîtrise de l'anglais exigée.


CLIQUER ICI POUR POSTULER

En savoir plus sur le recruteur



Trouver un logement à proximité ?



Rechercher un emploi


Rechercher sur capcampus

FERMER