Rechercher un parc d'attractions

Espace Préhistorique des Grottes de Labastide

Grottes et gouffres > Midi-Pyrénées
Pour vivre la préhistoire autrement !


Grottes de Labastide : la grotte blanche

La commune de Labastide possède un patrimoine naturel et archéologique de grande qualité. Il s'agit d'un ensemble géologique particulier, composé, au coeur d'un vallon, de trois grottes très proches les unes des autres. Cet ensemble comprend une vaste grotte, «la Perte », dans laquelle disparaît un ruisseau, une autre de grand intérêt géologique, «la Grotte Blanche », et une troisième de fort intérêt préhistorique, «la Grotte Préhistorique ou Grotte aux Chevaux ». Ce site est unique, car il est rare de rencontrer en un même lieu, des éléments présentant un tel intérêt. La visite et les animations proposées font de l'Espace Préhistoire de LABASTIDE, un véritable espace de loisirs ludiques pour les familles et enfants. Rien de mieux que d'apprendre en jouant. Il est installé au fond d'une importante cuvette et au pied d'un important ensemble montagneux avec en fond la silhouette particulière du Pic du MIDI qui déjà à la Préhistoire, pouvait servir de repère aux tribus nomades.

hébergements
restaurants
calendrier / tarifs
les services

La situation

Acces par la route

Autoroute A64, sortie 15 Capvern ou sortie 16 Lannemezan, signalisation routière en place depuis les échangeurs, les axes routiers principaux et secondaires : D929, D938, D17 et D26.

Acces par le train

Gare de Lannemezan, Tarbes et Lourdes (TGV).

Acces par l'avion

Aéroport de Tarbes-Ossun-Lourdes, Pau-Uzein.

Aux alentours

Les Baronnies ; Le Château de Mauvezin ; Tarbes ; Les Pyrénées ; Les Grottes de Gargas ; Abbaye de l'Escaladieu ; Capvern les Bains ; Mauvezin ; Lannemezan ; Tournay ; Le Gouffre d'Esparros.

Adresse

65130 Labastide
g=

hhhh
FERMER