.

L'amour scientifique


Le romantisme VS la science: Parce qu'il y a une explication à tout !
L'amour scientifique

Vous croyiez que l'amour c'était "Je te plais, tu me plais, nous nous plaisons, allons vivre heureux ?"

Dans la réalité, la science peut malheureusement esquisser le romantisme. Oui, parce que l'amour c'est avant tout rationnel.

A l'état naissant, l'être amoureux a envie de soulever des montagnes, il est changé par l'amour, il ne se reconnaît pas.

Cet amour est en fait le résultat d'une composition chimique : un mélange d'adrénaline, de noradrénaline, de dopamine et d'endorphine; une sorte de cocktail amoureux qui rend euphorique, qui fait plaisir.

Cependant, cela ne dure pas toute la vie... Seulement deux ou trois ans.

C'est l'hormone ocytocine qui doit intervenir pour que l'amour véritable dure. Elle est sécrétée par la mère à la naissance lorsqu'elle donne le sein à son enfant. C'est cette hormone qui va créer l'attachement entre deux êtres.

Viennent s'ajouter à cela des récepteurs présents dans le cerveau, plus présents chez certaines personnes que d'autres. Ces récepteurs sont très sensibles à l'ocytocine.

Il est démontré que les personnes possédant d'importants récepteurs seront naturellement plus fidèles à leurs partenaires; à l'inverse, des personnes qui en sont moins dotées auront tendance à adopter un comportement plus volage.

Encore un myhte de brisé...

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Sexualité

Sexualité

Désir, plaisir, amour. Ces petits trucs qui peuvent vous changer la vie... de couple !

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

Rechercher sur capcampus

FERMER