Stage projet d'innovation "Quels modes de vie énergétiques locaux en 2030 ?" avec Bouygues SA


Société : Centre Michel Serres (HESAM Université)
Activité : Environnement / Architecture / Domotique
Filiere : Etudes, Recherche, Projet
Lieu : Paris

Présentation de l'entreprise


Le Centre Michel Serres, créé par HESAM Université, forme des apprenants de niveau Master et Post-Master à l’interdisciplinarité et à l’innovation globale.

Descriptif du poste


Stage projet d'innovation "Quels modes de vie énergétiques locaux en 2030 ?" avec Bouygues SA

Catégorie : Stage
Lieu : Paris
Date de début : 2019-09-05
Durée : 5 mois


Mission


Le groupe Bouygues avec ses différentes activités liées à la construction (immobilier, infrastructures de transport), aux télécoms et aux médias souhaite se positionner comme un acteur majeur de la transition énergétique. Le groupe a demandé au Centre Michel Serres de réaliser un projet d’innovation « Quels modes de vie énergétiques locaux en 2030 ? » pour pouvoir répondre à cette problématique. Il s’agit alors d’imaginer de nouveaux scenarii d’usages intégrant de possibles mix énergétiques et d’y préciser la place privilégiée du « bâtiment ». Afin d’aborder tout le potentiel de cette problématique, c’est l’échelle du quartier ou plutôt de la "cellule de vie" qui a été choisie. Entre ville et immeuble ou espace d'habitation elle permet une approche "système" intégrant les espaces de vie, les espaces de travail, de production, de mobilité, de détente… Cette étude pour le groupe Bouygues sera menée dans le cadre d'un projet d’innovation d'un semestre Michel Serres au Centre Michel Serres. Les étudiants retenus sur le projet constitueront une équipe pluridisciplinaire, encadrée par un chef de projet entouré d’une équipe associée d’enseignants-chercheurs multidisciplinaire. Ils travaillent en liens étroits avec le groupe Bouygues, commanditaire du projet d’innovation.

Profil recherché


Etudiants inscrits en Master et aux diplômés d’un Master à la recherche d'un stage en lien avec le mix énergétique


CLIQUER ICI POUR POSTULER

En savoir plus sur le recruteur



Trouver un logement à proximité ?



Rechercher un emploi


Rechercher sur capcampus


Pour toute réservation d'une valeur minimum de 350 euros, bénéficiez de 25 euros de remise immédiate en saisissant le code CAMPUS25 ( Valable jusqu'au 30/04/2018)

FERMER