Projects Abroad, organisation internationale de volontariat, propose des missions et stages dans 28 pays d'Afrique

Partir utile cet été

Publié le 05 avril 2013

Projects Abroad, organisation internationale de volontariat, propose des missions et stages dans 28 pays d'Afrique, d'Asie, Amérique latine et Europe de l'Est. Tout le monde peut partir se former ou aider la population ou l'environnement, à partir de 16 ans, même sans qualification. Chaque mission est individualisée en fonction du volontaire. Le profil des volontaires est varié : lycéen qui veut découvrir un métier, étudiant qui souhaite faire un stage, actif qui veut voyager utile, ou encore retraité qui a décidé de donner de son temps aux autres.

 

  • Lynda, lycéenne - Mission de soins animaliers en Afrique du Sud


« Depuis toute petite, je rêve de travailler avec les animaux. N'étant pas assez compétente dans le milieu scolaire pour devenir vétérinaire (j'ai plus un profil littéraire que scientifique), je décide de concrétiser mon rêve à ma façon; c'est à dire en pratiquant, en étant "sur le terrain".C'est la deuxième fois que j'ai voyagé seule... c'est très enrichissant de voir des choses extérieures à son monde. J'ai rencontré des gens extraordinaires venant des quatre coins du monde... Je pense déjà à repartir ! »

 

  • Nathan, étudiant - Stage business en Chine

 

« Durant ma 2ème année d'école d'ingénieur, je cherchais à la fois un stage dans le milieu du business (car je suis en train de réfléchir à une réorientation scolaire) et un stage dans un pays étranger. En Chine, j'ai travaillé pour une société anglaise qui a pour but d'envoyer des étudiants Chinois dans le système éducatif anglais. Mon travail a été très intéressant : il s'agissait de faire la même chose avec la France. Ce genre d'expérience est unique et très peu auront la chance de le faire plusieurs fois dans leur vie. A ce jour, c'est de loin ma plus belle et plus mémorable expérience que ce soit sur le plan professionnel, culturel et relationnel. »

 

  • Anne-Cécile, actif - Mission Enseignement en Bolivie

 

« D'un point de vue personnel, j'ai l'impression que cette expérience m'a permis de développer des nouvelles compétences en pédagogie, compétences qui me sont utiles chaque jour dans mon travail de responsable formation. Et dans le même temps, j'ai atteint mon objectif de mieux comprendre la culture bolivienne, que ce soit à travers mes étudiants ou à travers la famille avec laquelle j'ai vécu et qui m'a accueillie avec beaucoup de chaleur et de générosité. »

 

  • Marie-Jeanne, retraitée - Mission d'écovolontariat en Inde


« Sur la ferme pilote, nous allons fertiliser, amender et engraisser les plantations de bananiers des paysans aux alentours, récolter le riz d'une fermière n'ayant pas les moyens de se payer des travailleurs agricoles. Nous avons créé un petit potager circulaire dans un orphelinat voisin. Cette expérience a été très enrichissante autant du point de vue des techniques agricoles que du côté humain, on a beaucoup rit tout en travaillant et je remercie toutes les personnes qui de près ou de loin ont participé à cette entreprise et contribué à notre bien-être. »

 

Des départs se font tous les jours, nous pouvons vous mettre en contact avec nos volontaires sur le terrain.


Actualité du monde des associations et en particulier tout ce qui touche au monde associatif des jeunes et des étudiants


les associations étudiantes sont de réelles micro-entreprises. elles vont non seulement permettre aux fondateurs de vivre une aventure humaine unique, mais aussi de compléter leur cv en prouvant leur sens de l'initiative. capcampus, le site portail de la communauté étudiante (bde, entreprises étudiantes, associations) vous dévoile toutes les ficelles pour créer, financer et animer votre propre association étudiante.