ATOUT+3 intègre le portail APB


Regroupant 8 grandes écoles, Atout+3 permet d’intégrer une école de commerce et de management directement après le Bac, et de préparer un diplôme de Bachelor en 3 ans, reconnu en France comme à l’international.
ATOUT+3 intègre le portail APB

Atout+3, l’autre voie royale pour intégrer une grande école de commerce

Concours post-Bac destiné aux Terminales et Bac+1, Atout+3 rassemble 8 grandes écoles de commerce et de management, présentes sur plusieurs régions de l’Hexagone :

  • Ecole Atlantique de Commerce - Audencia Group (Nantes)                           
  • Grenoble Ecole de Management
  • EM Normandie (Caen et Le Havre)                                                    
  • Groupe Sup de Co La Rochelle
  • EM Strasbourg                                                                                    
  • Novancia Business School Paris
  • ESC Dijon - Bourgogne (Dijon et Lyon)                                            
  • Télécom Ecole de Management (Evry)

Toutes membres de la Conférence des Grandes Ecoles, ces 8 écoles délivrent des diplômes Bachelor (Bac+3) et Master (Bac+5, Grade de Master). Leur particularité : proposer une formation pluridisciplinaire de haut niveau permettant aux étudiants d’être opérationnels dans le monde du travail dès l’obtention du diplôme ou de poursuivre leurs études en Master, comme l’explique
Christian Chenel, Délégué Général d’Atout+3.

« Nous privilégions l’acquisition de compétences et donnons aux étudiants des méthodes de travail concrètes, immédiatement applicables dans l’entreprise, qui leur permettent de construire progressivement leur projet personnel et professionnel. Nous souhaitons contribuer à révéler des talents, plutôt qu’à les formater, et c’est dans cette démarche que se retrouvent aujourd’hui les huit écoles qui composent notre concours ».

 

Un seul concours pour postuler à 8 grandes écoles de commerce

Pour l’année 2013-2014, Atout+3 a choisi d’intégrer le portail APB (Admission Post-Bac), sur lequel s’inscrivent chaque année plus de 750 000 jeunes (650 000 lycéens et 100 000 étudiants déjà titulaires du Bac).

« Le portail APB est aujourd’hui incontournable pour les inscriptions en 1ère année d’études supérieures et c’est la raison pour laquelle nous avons décidé de l’intégrer.
Atout+3 et les huit écoles seront donc présents très prochainement sur le portail APB à la rubrique « écoles de commerce ». Cela permettra ainsi aux futurs bacheliers d’augmenter leurs chances d’intégrer une grande école directement après le Bac
 », précise Christian Chenel.

 

Grâce à Atout+3, les étudiants disposent en effet de huit possibilités d’intégrer une grande école de commerce en passant une seule série d’épreuves. Le concours est accessible à toutes les sections du baccalauréat, ES mais aussi S, L ou STG…

 

Proposer aux étudiants une orientation maîtrisée

Tél qu’il est délivré dans les huit écoles du concours Atout+3, le Bachelor permet non seulement d’obtenir un diplôme reconnu à Bac +3, mais offre aussi à ses titulaires un vrai choix d’orientation à l’issue de trois années d’études supérieures : entrer dans la vie active avec un bagage solide et opérationnel ou, pour ceux qui le souhaitent, poursuivre en Master durant deux années supplémentaires afin d’acquérir une spécialisation.

Une orientation maîtrisée voulue par les écoles du concours Atout+3, et rendue possible par les programmes proposés : une réelle proximité avec les entreprises à travers les stages, l’apprentissage et les projets professionnels, un enseignement de haut niveau pour maîtriser les fondamentaux de la gestion et du management, et une forte dimension internationale (obligation de s’expatrier plusieurs semaines au cours du cursus, deux langues obligatoires et la possibilité d’en étudier une troisième), permettent aux étudiants de faire un choix éclairé pour la suite à l’issue du Bachelor.

 

Le concours Atout+3, mode d’emploi

Comme chaque année, entre le 20 janvier et le 20 mars, les élèves désireux d’entreprendre des études supérieures devront s’inscrire sur le portail APB.

Atout+3 organise une seule session d’épreuves écrites en 2014, le 12 avril. Les candidats passent les 4 épreuves suivantes : synthèse, logique et ouverture au monde, anglais, deuxième langue.

En fonction de leurs résultats aux écrits, les candidats sont ensuite conviés à choisir une ou plusieurs écoles pour s’inscrire aux épreuves orales. Après les oraux, les résultats finaux sont alors transmis à APB qui affecte les candidats en fonction de leurs résultats et de l’ordre de leurs vœux exprimés sur APB.

Une fiche de présentation et des informations précises sur Atout+3 seront consultables dès le 2 décembre prochain, jour d’ouverture du portail APB pour l’année 2013-2014.

 

En savoir plus Publié le 22 octobre 2013

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Actualité

Actualité

Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Suivez-nous sur Google+

Rechercher sur capcampus

FERMER