Home

L'Institut français et CampusFLE signent une convention de partenariat


renforcer la coopération entre le réseau culturel français et une quarantaine d’universités françaises qui proposent des programmes de Français Langue Étrangère.

L'Institut français et CampusFLE signent une convention de partenariat

Une convention de partenariat a été signée le 7 février 2013, par M. Xavier Darcos, président de l’Institut français, et M. Jacky Caillier, président de l’association Campus-FLE, afin de renforcer la coopération entre le réseau culturel français et une quarantaine d’universités françaises qui proposent des programmes de Français Langue Étrangère.

La convention prévoit le développement de collaborations dans le domaine de l’ingénierie de formation, l’évaluation du français général et la certification en Français sur Objectifs Spécifiques (FOS), en particulier en Français sur Objectif Universitaire (FOU).

Le partenariat porte notamment sur :

  • la conception et la réalisation d’outils et de dispositifs d’apprentissage destinés aux universitaires étrangers ;
  • l’implantation des Diplômes Universitaires d’Études françaises (DUEF) à l’étranger ;
  • l’organisation de séminaires et de colloques pour enseignants étrangers ;
  • la formation de personnels enseignants à l’utilisation des technologies de l’information et de la communication pour l’enseignement et à la production de matériels didactiques ;
  • l’audit de départements de français au sein d’universités étrangères.

 

 

À travers ce partenariat, l’Institut français entend mettre l’expertise de Campus-FLE au service du réseau culturel français.

Campus-FLE, association des directeurs de centres universitaires d'enseignement du français pour étrangers, regroupe près de 40 universités françaises. Elle veille notamment à l'harmonisation des Diplômes Universitaires d'Études Françaises et la reconnaissance réciproque de leur validité.

L'Institut français est l'opérateur du ministère des Affaires étrangères pour l'action culturelle extérieure de la France. À travers son département Langue française, l'Institut français s'est donné pour objectif de renforcer la visibilité et l'attractivité du français. Il consolide la place du français comme langue d'enseignement et soutient les formations supérieures de et en français en coopération avec les systèmes éducatifs locaux

En savoir plus Publié le 07 février 2013

RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Actualité

Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !

Rechercher sur capcampus

© 2014 Capcampus
Capcampus.