Les 27 000 étudiants du Groupe IONIS mobilisés contre le sida


Près de 10 000 € ont ainsi été récoltés lors de l'événement.
Les 27 000 étudiants du Groupe IONIS mobilisés contre le sida

Pour la 11e édition de IONIS en veille contre le sida, les 27 000 étudiants du Groupe IONIS se sont mobilisés du lundi 27 novembre au vendredi 1e décembre.

Durant cette semaine, les 24 écoles et entités du Groupe IONIS ont organisé des conférences, des soirées, des compétitions sportives (telle qu'une course caritative au bois de Vincennes) ainsi que de nombreuses ventes (gâteaux, porte-clés, préservatifs, etc.) pour récolter des fonds tout en informant et sensibilisant les étudiants.

Près de 10 000 € ont ainsi été récoltés lors de l'événement. La somme sera reversée à différentes associations, comme le SIDACTION et AIDES.


En France, environ 153???000 personnes sont atteintes du virus du sida, et 25???000 d'entre elles ignorent être séropositives. En 2016, seulement 16 % de jeunes considéraient être très bien informés sur cette maladie. Ces chiffres éloquents démontrent l'importance de poursuivre le combat. Voilà pourquoi depuis de nombreuses années IONIS en veille contre le sida utilise le slogan « Tout le monde se mobilise, on a dit tout le monde ! » au cœur de sa campagne de sensibilisation dans ses campus présents sur 14 villes de France

En savoir plus Publié le 14 décembre 2017

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Actualité

Actualité

Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Suivez-nous sur Google+

Rechercher sur capcampus

FERMER