Summer Schools à l'EM Normandie


Près de 150 étudiants internationaux rejoignent l’EM Normandie
Summer Schools à l'EM Normandie

L’EM Normandie organise chaque année, au printemps et durant l’été, des programmes intensifs et de courte durée pour permettre aux étudiants internationaux d’universités partenaires de développer leur expertise dans les domaines du commerce et du management, de comprendre les mécanismes économiques européens et de perfectionner leur pratique des langues étrangères. Fondés sur un apprentissage dynamique et l’échange, ces programmes alternent travaux de groupe, interventions de professionnels, visites d’entreprises et d’institutions, activités culturelles et découverte de sites touristiques incontournables.

 

Le calendrier 2013

38 étudiants américains de MBA et de BBA (Bachelor of Business Administration) participent au séminaire Know Europe. Du 2 au 28 juin, ce programme propose de parcourir 4 pays en 4 semaines pour appréhender les diversités du contexte économique européen. Le circuit prévoit ainsi des escales à Amsterdam, à Bruxelles, à Paris, au Havre du 13 au 20 juin, et enfin à Barcelone avec, pour toile de fond, le concours du « Best Marketing Project of the Year Award ». Challengés par groupes, les participants ont pour mission d'évaluer, pendant ces 4 semaines, le potentiel du marché de l'Union Européenne et de réaliser un Business Plan pour le compte d'une entreprise de leur pays. Comme le veut la tradition, la meilleure équipe sera récompensée lors du séminaire de clôture le 27 juin, à Barcelone.

 

Après un mois à Budapest et une semaine à Bruxelles, 60 étudiants de l'ITM Business School (Bombay - Inde) investissent le campus de Caen de l'EM Normandie du 20 juin au 18 juillet, pour étudier les fondamentaux du commerce et de la gestion d'entreprise en France et à l’international.

 

50 étudiants de l'Université de Southampton les rejoindront du 1er au 13 juillet, dans le cadre du Normandy Summer Program.Axé sur la logistique, le droit, le français et les langues étrangères, ce séminaire s'inscrit dans le projet INTERREG[i] «Interreg Network Business Schools» destiné à favoriser les échanges transfrontaliers entre l'EM Normandie et l'Université de Southampton. Officiellement sélectionné en octobre 2010 par le comité de programmation, il bénéficie du financement du Fonds Européen de Développement Régional (FEDER).

 

Davantage ancrés au niveau régional, ces deux derniers programmes prévoient la découverte du Havre et de son grand port maritime, de l’Abbaye du Mont-St-Michel, de Caen et de son célèbre Mémorial ou encore d’Honfleur.



[i] Programme mis en place en 1990 par l'Union Européenne afin de favoriser l'émergence de partenariats transfrontaliers.

En savoir plus Publié le 29 avril 2013

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Actualité

Actualité

Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Suivez-nous sur Google+

Rechercher sur capcampus

FERMER