Un cursus Franco-Russe proposé à Sciences Po Aix

Un partenariat entre Sciences Po Aix et l’université de Migsu de Moscou (Russie) vient d’être signé, après plusieurs mois d’échanges, entre les deux établissements universitaires.

Publié le 19 mars 2014

A l'instar du cursus Franco-Allemand, qui prospère depuis plusieurs années déjà, dans la grande école du sud, ce nouveau parcours proposera deux filières diplômantes :

- Un cursus Master/magistr de cinq années.

- Un second Master1/Bakalavr de quatre années.

La maîtrise de la langue russe est indispensable, soit que les étudiants intègrent Sciences Po dès la première année, soit qu'ils accèdent en quatrième année (avec une licence ou un très bon niveau de russe).

Les étudiants peuvent obtenir dans les deux cas à un double diplôme Sciences Po Aix (Affaires et relations internationales)-Université Migsu de Moscou (Institut international d'administration publique et de management).

D'autres cursus internationaux sont en gestation à l'IEP, dont un parcours franco-chinois et un parcours franco-arabe. Christian Duval directeur de Sciences Po Aix estime « que ces perspectives entrent dans le développement logique de nos cursus, très demandés, mais apportent aussi dans la logique de l'internationalisation des études des champs d'expérience inégalés, pour les étudiants qui accèdent à Sciences Po Aix ».


Actualité


Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !