Les Pink Ladies cartonnent à Londres !

Au volant de leurs taxis roses, elles rassurent les londoniennes ...

Publié le 20 juin 2008


De plus en plus, on entend aux informations des histoires pas très nettes. Des séquestrations aux homicides, l’actualité est bien moche. Aujourd’hui en 2008, des jeunes filles et même des femmes, ont encore peur de prendre le taxi le soir. Elles se voient contraintes d’être accompagner ou même de rentrer plus tôt en écourtant leurs soirées.



C’était le cas à Londres, une inquiétude omniprésente perturbait de nombreuses femmes lorsqu’elles devaient prendre un taxi illégal voir même légal. Ces taxis sont difficilement reconnaissables et de plus, on est à l’abri de rien, la légalité n’empêche en rien la personne qui est au volant du taxi de commettre un acte pernicieux.

Il ne faut pas généraliser mais tout de même assurer ses arrières. Alors, pour répondre à ce mal être, des femmes londoniennes, entrainées à l’autodéfense, ont décidées de prendre les choses en mains. Pour palier cette inquiétude, elles créent une entreprise Pink Ladies Cabs. Elles proposent des services et prennent en main la sécurité des clientes.

Pour commencer, toutes les clientes doivent être inscrites sur le registre « membres ». Les paiements de réservation se font sur réservation ou par Internet, un moyen pour les Pink Ladies de ne pas transporter d’argent dans le taxi. Mais elles vont encore plus loin : pour éviter que les clientes attendent dehors et seules, elles envoient un SMS ou émettent un appel, pour les avertir de leur arrivée. Elles engagent une certaine complicité avec la cliente et donne des conseils pratiques. Mais le réel bonus, c’est que ces Pink Ladies, vérifient même si la personne a bien regagnée son domicile, en glissant sympathiquement un petit coucou.

De nombreuses femmes londoniennes se disent soulagées et particulièrement contentes de pouvoir profiter de leurs soirées sans s’inquiéter du danger potentiel au retour. De plus, elles sont également satisfaites d’un point : celui qui conduit ne boit pas et en l’occurrence, les Pink Ladies sont là pour assurer cette sécurité. Ce projet sera sûrement suivi en France, il contribuera, on l'espère, au soulagement et à la réponse aux inquiétudes de nombreuses femmes.
Actualité


Cap sur l'actualité Découvrez dans cette partie toutes les rubriques qui vont vous permettre de suivre l'actualité étudiante au jour le jour : Chiffres clés, Emploi, Formation, Jeux vidéo, Informatique, Insolite, Loisirs & Spectacles, Musique/Vidéo : CD/DVD, Pratique, Voyage, Web & Internet, Autre, Logement, Mode & Beauté, Guide Métiers, Argent - Crédit - Banque, Association, Bons plans ... tout un programme !