En galère pour trouver un emploi


Opération Coup de Pouce pour booster l'emploi des cadres
En galère pour trouver un emploi

Depuis 9 ans, les adhérents de Syntec Conseil en Recrutement mobilisent leurs forces autour de l'événement Coup de Pouce, dédié à l'accompagnement des candidats en difficulté sur le marche de l'emploi. D'abord destiné aux juniors et aux seniors, l'opération Coup de Pouce place depuis 2 ans les cadres en recherche d'emploi depuis plus de 6 mois au cœur de ses préoccupations.

Le principe

Organisée sous forme d'entretiens au sein des cabinets de Syntec Conseil en Recrutement, cette journée permettra à chaque candidat d'être conseillé par un consultant en Recrutement, qui peut être accompagné par un professionnel du monde de l'entreprise : « Un accompagnement personnalisé, une écoute professionnelle et des conseils pratiques afin de retrouver un emploi rapidement, voici ce que propose l'opération Coup de pouce,» introduit Wilhelm Laligant, Président de chez Syntec Conseil en Recrutement. « Nous rassemblons des milliers de professionnels des Ressources Humaines qui ont envie de partager leur expertise avec des candidats qui en ont besoin. Nous menons cette opération depuis près de 10 ans et sommes heureux de constater qu'elle délivre à chaque fois des résultats très concrets ! »

Depuis 2015, Syntec Conseil en Recrutement s'associe à Cadreo.com dans la mise en place de cette opération d'envergure. Lancé par le groupe RegionsJob en 2014, Cadreo.com réunit chaque mois 300 000 dirigeants et cadres expérimentés autour de son service en ligne.

« 6 mois, c'est très long quand on cherche un emploi, et les candidats peuvent perdre motivation et confiance en cours de route. Cette journée d'entretiens a ainsi pour vocation de booster leur mental et leur technique, afin d'optimiser leurs chances de retrouver un emploi rapidement,» ajoute Olivier Gilson, Administrateur de Syntec Conseil en Recrutement.

Au programme

- L'écoute de professionnels afin de faire émerger les qualités, expériences et compétences à valoriser,

- Une meilleure appréhension du déroulé d'un process de recrutement,

- Des conseils sur la recherche d'emploi : positionnement, présentation du CV, gestion de l'entretien, optimisation de la recherche sur les réseaux sociaux, etc.

- Un accès aux recruteurs des cabinets ou de cabinet.

Rendez-vous le 8 novembre

Des milliers de candidats sont attendus dans toute la France pour s'entretenir gratuitement pendant une heure avec les consultants des cabinets participants à l'opération. Les candidats peuvent prendre rendez-vous dès à présent à cette adresse : http://www.operation-coup-de-pouce.fr/

En savoir plus Publié le 14 octobre 2016

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Actualité jeune dip

Actualité jeune dip

Cap campus vous informe sur toute l'actualité du marché de l'emploi

A LIRE ÉGALEMENT

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Suivez-nous sur Google+
FERMER