Fuck le chômage : une méthode et un livre pour s'en sortir


Interview de Mathieu MENET, l'auteur de ce guide très particulier sur le chômage issu d'une riche expérience
Fuck le chômage : une méthode et un livre pour s'en sortir

La Rédaction

D'où viens cette idée de "Fuck le chômage"?

Mathieu Menet

Chercher un emploi de manière classique n'est plus suffisant de nos jours avec le contexte de crise. J'ai donc voulu transmettre mon expérience personnelle à travers un livre coup de poing pour que chaque personne puisse découvrir une nouvelle approche de la recherche d'emploi.

Mon manuscrit s'appelait à la base "30 secondes pour faire jouir (de plaisir) son recruteur". Mon éditrice Laure-Hélène ACCAOUI s'est tout de suite prise au jeu et a souhaité mettre en avant cet aspect du livre qui était pour elle (et moi aussi) un élément ultra important pour que le lecteur prenne son pied à lire ce livre. Cependant le titre était trop long mais l'esprit était là. Après un brainstorming, on est arrivé sur « Fuck Le Chômage ! »

La Rédaction

Et le livre? Est-ce le résultat d'une expérience personnelle?

Mathieu Menet

Oui. Lorsque j'étais au chômage, je n'ai rien trouvé pour m'aider à tirer mon épingle du jeu dans ce contexte de crise. Je me suis donc débrouillé par moi-même en développant mes propres techniques. J'ai ensuite dévoilé mes stratégies et mes petits secrets pour charmer ces recruteurs sur mon blog 2mois1job.com. Après avoir reçu beaucoup de retours positifs d'autres chômeurs qui me disaient que mes techniques fonctionnaient pour eux aussi, c'est là que j'ai réalisé que cette méthode constitue une véritable ressource en ces temps difficiles. Et c'est ainsi qu'est né le livre Fuck Le Chômage.

La Rédaction

En quoi consiste la méthode?

Mathieu Menet

Fuck Le Chômage est un coach personnel anti-chômage, dopé en techniques originales et en humour, qui va prendre en main le lecteur pour l'accompagner avec succès à travers toutes les étapes de la recherche d'emploi tout en transformant sa période de chômage en un jeu de séduction. Cette méthode innovante est basée sur les concepts du défi (des challenges vous y attendent), de la séduction (réadapter les concepts de séduction à la recherche d'emploi) et sur mon expérience personnelle du chômage. L'objectif de ce livre: vous faire sortir du lot pour choper le job de vos rêves en 43 jours.

La Rédaction

A qui est destiné cet ouvrage?

Mathieu Menet

Cet ouvrage est destiné aux personnes ouvertes d'esprit, aventurières et qui souhaitent vivre une expérience positive de leur recherche d'emploi ou de stage : jeune diplômé, étudiant, chercheurs d'emploi, etc.

La Rédaction

Que vont pouvoir y puiser les jeunes diplômés?

Mathieu Menet

Premièrement, le contexte dans lequel j'ai développé cette méthode est celui des jeunes diplômés. Cette approche est donc parfaitement en phase avec leurs besoins. De plus, Fuck Le Chômage dépoussière complètement le thème des techniques de recherche d'emploi. Alors si vous cherchez une approche fun, efficace et accessible pour sortir du lot et choper le job de vos rêves en moins de 43 jours (votre objectif), bienvenue dans votre méthode Fuck Le Chômage !

La Rédaction

Et vous, pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs?

Mathieu Menet

Après des études scientifiques (diplôme d'ingénieur en mécanique et microtechniques), j'ai décidé de tout tenter pour réaliser mon rêve de gosse: être pilote de chasse. Suite à une sélection draconienne, j'ai fait partie en 2009 des 5 heureux à pouvoir faire le métier de Navigateur Officier Systèmes d'Armes (copilote en gros) sur avion de chasse. En 2012, le sort se retourne contre moi en m'obligeant à retourner à la vie civile.

C'est ainsi que je me suis retrouvé au chômage, mon rêve de gosse en moins, à chercher en tant qu'ingénieur avec 0 expérience (mise à part mes stages). Grâce à mes méthodes, j'ai réussi à retrouver un CDI en tant qu'ingénieur méthode en Suisse.

Cette aventure m'a permis de découvrir mon côté innovateur et entrepreneur. Aujourd'hui je travaille à fond dans cette direction afin d'apporter des innovations permettant d'aider les autres dans différents domaines (innovation sociale, intrapreunariat, etc.).

La Rédaction

Un dernier mot à nos lecteurs?

Mathieu Menet

Êtes-vous prêt à dire FUCK au chômage ? Alors lisez Fuck Le Chômage et rejoignez la communauté sur 2mois1job.com.

En savoir plus Publié le 01 décembre 2014

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Actualité jeune dip

Actualité jeune dip

Cap campus vous informe sur toute l'actualité du marché de l'emploi

A LIRE ÉGALEMENT

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Suivez-nous sur Google+
FERMER