Nuit des Étudiants du Monde

Jeudi 24 octobre au Cabaret Sauvage

Publié le 21 octobre 2013

Pour la deuxième année consécutive, la Ville de Paris organise, en partenariat avec le CROUS de Paris et la Cité internationale universitaire de Paris (CiuP), une soirée dédiée aux étudiants internationaux. La Nuit des Etudiants du Monde (NEM) aura lieu au Cabaret Sauvage dans le 19e arrondissement jeudi 24 octobre de 18 heures à minuit.

Inscrite dans le cadre du Service d’Accueil des Etudiants Etrangers (SAEE), la Nuit des Etudiants du Monde est une soirée gratuite dédiée aux étudiants internationaux primo-arrivant. Elle est une porte d’entrée vers le Paris du divertissement, de la culture, des loisirs et de la nuit.

 

Les étudiants profiteront d’un ensemble d’animations imaginées par des associations étudiantes, d’une ludothèque avec des jeux du monde entier, et pourront bénéficier d’offres culturelles avantageuses avec les Kiosques Jeunes. Radio Campus Paris assurera le DJ set et enregistrera sur place son émission « Itinéraire croisés » dans les conditions du direct.

 

A partir de 22h30, les étudiants seront invités à assister au concert d’Anakronic Electro Orkestra, dans le cadre du festival « Ville des musiques du monde ».

 

Soutenue et encouragée par l’Association des Villes Universitaires de France (AVUF), la NEM est organisée dans 20 villes durant le mois d’octobre.

 

Avec cet évènement, Paris rappelle son engagement pour la qualité de vie et l’accueil de ses 50 000 étudiants étrangers, et la place incontestable de Paris comme capitale internationale.

 

Les étudiants doivent retirer une invitation, qui leur sera demandée à l’entrée du Cabaret Sauvage, au Service d’Accueil des Etudiants Etrangers du lundi au vendredi de 9h à 16h30 à la CiuP, 17 boulevard Jourdan, 75014 Paris.

 

 

Plus de renseignements sur www.etudiantsdeparis.fr

 


Agenda


VITE, vite, je dépose ! Vous êtes organisateur d'un événement, d'un concours, d'un salon, d'un forum, d'une soirée, d'une exposition qui concerne les étudiants? N'hésitez pas à mettre en valeur cet événement en commençant à le référencer dans l'agenda. Vous pouvez ensuite nous demander une mise en avant éditoriale