Les métiers de le maroquinerie

Découvrez les métiers de la maroquinerie



Visitez le site www.ctc.fr, portail d'information de la chaussure, de la maroquinerie et du cuir-


31 Mai 2005

En secteur industriel, l'ouvrier à la table réalise les opérations de petite-mains ne pouvant pas être exécuté mécaniquement ou de manière automatisée.

Assemble par collages, les différentes parties des produits pour le piquage. Il finalise le piquage en brûlant, au plus prêt, les fils restant.
Pose les différents accessoires (fermoirs, fermeture à glissière.) et réalisent les opérations manuelles de teintes des tranches.

En secteur artisanal ou en fabrication à caractère traditionnel, l'ouvrier de table réalise tous les travaux de maroquinerie ne concernant ni la coupe, ni la préparation du travail (parage, refente), ni le piquage.

De formation complète, ses attributions vont de la simple pose de fermoirs à l'exécution de coutures main et autres finitions des articles de maroquinerie. (montage, rembordage, filetage, teintures, mise en formes, et.) .

Postes :

· Pose accessoires
· Couseur (main)
· Montage, Assemblage
· Teinture main
· Pose doublure
· Brûle fil
· Préparation des opérations de piquage


En savoir plus Publié le 31 mai 2005
Imprimer
 

Art et Création

Les principales formations et établissements qui préparent à une carrière dans la mode.

   
 

Recherche sur capcampus

 
   
   
 

Les Rubriques Bon Plan à Tarif Etudiant