L'ESP choisie comme ambassadrice du nom de domaine « .paris »

parmi 100 pionniers sélectionnés par la ville de Paris

Publié le 30 juin 2014

L'Ecole Supérieure de Publicité, école historique créée en 1927, annonce sa sélection en qualité d'ambassadrice de la capitale française, parmi plus de 300 candidats. Elle obtient ainsi le droit d'afficher l'URL local « .paris ». 100% en anglais et à destination des étudiants étrangers, le site www.esp.paris sera ouvert dès septembre 2014 en exclusivité et ce pour une durée 6 mois, avant que ce nom de domaine ne soit étendu aux diverses entreprises, institutions et établissements parisiens fin 2014. Le site www.espub.org, reste quant à lui accessible et référent pour les étudiants français désireux de rejoindre cette grande école de Publicité, de Communication et de Marketing.

La Mairie de Paris a en effet mis en place un nouveau nom de domaine « .paris » afin de promouvoir la ville en France et surtout à l'international. 100 pionniers, dont l'Ecole Supérieure de Publicité, ont été sélectionnés par la ville de Paris sur la qualité de leur projet digital. Ils bénéficient ainsi du titre d'ambassadeurs et ouvrent la voie du nom de domaine « .paris », une réelle évolution et révolution du net qui s'inscrit dans l'ADN de l'école.

Ambassadeurs « .paris » : l'ESP fait partie des 100 références et représente la seule école privée du top 5 éducation

« C'est un atout formidable pour promouvoir les formations et les savoir-faire ESP, ainsi que ceux des écoles de communication et publicité françaises, auprès des étudiants internationaux. Cette sélection confirme la qualité des formations ESP et est en totale adéquation avec nos projets de développement. Elle nous permettra par ailleurs d'accroitre notre rayonnement à l'international. », explique Christine Mélous, Présidente de l'Ecole Supérieure de Publicité.

L'Ecole Supérieure de Publicité est la seule école privée qui a été sélectionnée lors d'un appel à projets ouverts à tous par un jury composé de professionnels du secteur de l'Internet et de personnalités politiques et présidé par Jean-Louis Missika, adjoint au maire de Paris chargé de l'innovation, La sélection s'est déroulée de septembre 2013 à janvier 2014. L'ESP bénéficie ainsi d'une activation exclusive de cet hébergement sous l'adresse « .paris » pendant une durée de 6 mois.

Installée dans le triangle doré Parisien, au cœur même de l'activité économique des agences de communication et de publicité à fortes renommées, l'Ecole Supérieure de Publicité bénéficie de l'une des 1ères adresses accueillies sous le « .paris ». Ce nouveau site web va permettre d'accentuer et d'accroitre le rayonnement économique de la marque Paris et de valoriser l'expertise de cette grande école Parisienne en publicité.

Le statut d'ambassadeur offre ainsi la possibilité de valoriser l'histoire de la ville sur le plan national et international. Ce n'est pas un simple projet numérique, c'est la création d'un nouveau territoire numérique. Paris fait dorénavant partie des 1ères villes mondiales, avec notamment celles de New-York, Londres, Rome, Berlin ou encore Tokyo, à se lancer dans cette aventure. L''ESP s'inscrit par conséquent dans cette démarche de révolution dans l'univers d'internet.