Les nouveaux réflexes à avoir après une séance de sport


Vous avez l’habitude de vous jeter sur des donuts enrobés de sucre glace après votre séance de sport ? Mauvais choix!
Les nouveaux réflexes à avoir après une séance de sport

Vous avez l'habitude de vous jeter sur des donuts enrobés de sucre glace après votre séance de sport (pensant - à tort - qu'après avoir brulé autant de calories, une petite douceur était permise) ? Malheur, vous avez réduit tous vos efforts à néant ! Pour profiter pleinement des bienfaits de votre séance de sport, il faut observer de nouveaux réflexes.

Vous voulez vous affiner, vous dessiner des muscles ou tout simplement évacuer un trop plein de stress ? Le sport est LA discipline idéale. Cependant, nombreux sont ceux qui réduisent à néant tous les bienfaits de leurs séances de sport, en adoptant des réflexes post-efforts des plus nocifs !

Alors oubliez le Kébab, oubliez la sortie alcoolisée avec les amis, car après une séance de sport, il faut observer quelques règles :

L'hydratation :

Nous ne le dirons jamais assez : après une séance de transpiration, il faut boire de l'eau, beaucoup d'eau. Les eaux riches en bicarbonate sont les meilleures ! Si vous avez du mal à boire des quantités suffisantes d'eau (soit 2 litres), optez pour les jus d'orange (le plein de vitamines) et les thés (le plein de détox).

La douche :

Non, ce n'est pas une option et il ne s'agit pas (seulement) d'un caprice hygiénique ! En effet, l'eau (tiède à 38?° max) va aider à détendre vos muscles, de quoi éviter les courbatures du lendemain matin !

Le dodo :

Votre bande d'amis devra se faire une raison, vous n'irez pas faire le tour des bars avec eux ! Après une séance de sport, le corps a besoin de se reposer et pour cela, il faut aller directement dans son lit ! Extinction des feux !

Le petit déjeuner royal :

Et parce que vous avez été courageux(se) et que vous n'avez pas cédé à la tartiflette, vous allez être récompensé(e) par un petit déjeuner digne de ce nom ! Votre corps sera heureux d'accueillir un bon thé bien chaud et citronné, suivi de céréales complètes et d'un jus d'orange vitaminé qui vous rebiffera.

Elle n'est pas belle la vie ?!

 Publié le 27 juillet 2017

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Bien être

Bien être

De l'aromathérapie au yoga, des petits trucs pour prendre soin de soi.

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Suivez-nous sur Google+

Rechercher sur capcampus

FERMER