L'Efrei et l'Esigetel lancent deux BTS SIO vitaminés à la rentrée 2015


deux BTS SIO+ (Services Informatiques aux Organisations)
L'Efrei et l'Esigetel lancent deux BTS SIO vitaminés à la rentrée 2015

L'Efrei et l'Esigetel, écoles d'ingénieurs généralistes du numérique, ouvrent
deux BTS SIO+ (Services Informatiques aux Organisations) vitaminés en septembre 2015

Ces formations proposent un programme commun de programmation, d'exploitation de données, de support systèmes et réseaux etc, et deux options au choix :

  • SLAM (Solutions Logicielles et Applications Métiers) à l'Efrei orientée développement : exploitation d'un schéma de données, programmation objet, conception d'une base de données ou réalisation de composants logiciels.
  • SISR (Solutions d'Infrastructure, Systèmes et Réseaux) à l'Esigetel orientée réseaux : maintenance des accès utilisateurs, conception des infrastructures, administration des systèmes, supervision des réseaux.

Les candidats doivent déposer un dossier sur le site d'Efreitech, l'académie du numérique, qui regroupe les formations spécialisées dans les métiers du numérique de Bac +2 à Bac+5 de l'Efrei et de l'Esigetel, hormis leurs cursus ingénieur.

L'originalité de ces formations est de proposer aux étudiants inscrits en formation initiale, en complément des cours nécessaires à la préparation du BTS, 500 heures de modules spécifiques (maths, physique et applications mobiles) qui permettent :

  • de viser 100 % de réussite à l'examen ;
  • d'envisager d'intégrer les cursus ingénieur de l'Efrei et de l'Esigetel, ainsi que les autres formations Bac +3 à Bac +5 regroupées au sein d'Efreitech.
En savoir plus Publié le 11 mai 2015

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





BTS / DUT

BTS / DUT

BTS : les écoles proposant un BTS se présentent sur capcampus. Un outil pratique pour les étudiants et les écoles afin de faciliter leur rencontre !

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Suivez-nous sur Google+

Rechercher sur capcampus

FERMER