La meilleure BTS de France choisit l'Ecole de Savignac


Justine Hernandez (BAH 9), meilleur BTS HTR de France, a choisi Savignac pour sa poursuite d’études !
La meilleure BTS de France choisit l'Ecole de Savignac

La major de l'ensemble des diplômés du BTS Hôtellerie, Restauration, Tourisme choisit l'Ecole Supérieure de Savignac pour sa poursuite d'études. Avec une moyenne générale de 19,12 / 20, elle bat en 2014 tous les records de réussite à ce prestigieux diplôme. C'est avec fierté que l'Ecole Supérieure de Management au coeur de la Dordogne l'a accueillie.

19,12 : 4 chiffres apparemment anodins mais qui changent pourtant tout. En effet, c'est la moyenne générale obtenue lors de son BTS HTR par Justine Hernandez. Un record pour l'académie de Paris mais également un record pour l'ensemble de l'hexagone. Formée au sein du prestigieux lycée hôtelier Jean Drouant. Cette jeune-fille discrète et souriante a choisi de poursuivre ses études en Bachelor à Savignac ... en toute simplicité.

Depuis de nombreuses années, l'Ecole de Savignac a tissé des liens forts avec le lycée Jean Drouant. Ces relations pérennes ont connu leur apogée il y a peu de temps lors d'une remise de prix un peu spéciale qui a définitivement lié les deux Ecoles. Le 23 septembre, M. Richard Ginioux a fait partie des invités VIP du lycée hôtelier pour assister à la remise des prix de Justine Hernandez. Plusieurs présents lui ont été offerts sous l'œil bienveillant de son ancien proviseur, de son futur directeur et de Mme Dominique Loiseau, marraine de sa promotion de BTS HTR (NDRL : également marraine de la promotion 19 du MBA de Savignac).

  • Rencontre avec une jeune-fille au parcours académique exemplaire mais à l'attitude humble qui vient de faire son entrée à Savignac

Ecole de Savignac : Justine, tu as accompli une incroyable performance en terme académique pour ton BTS. Pour toi, quelles sont les qualités qui t'ont permis d'acquérir un tel niveau d'excellence ?

Justine Hernandez : « La seule qualité qui me paraît essentielle est la motivation. Sans elle, on ne peut pas avancer. Je dirais aussi qu'il est important de savoir se remettre en question. A plusieurs reprises dans mes études, même en restant motivée, je n'arrivais plus à rien, je n'étais plus efficace. Dans ces moments-là, il faut prendre le temps de réfléchir sur soi-même, de prendre du recul par rapport à ses objectifs. Je dois beaucoup à certains de mes professeurs, notamment Martine Leurion (professeure de Marketing, Droit et Gestion). Les précieux conseils de mes professeurs m'ont permis de remettre en question ma méthode de travail lorsque cela s'est avéré nécessaire. »

Ecole de Savignac : Quelles sont les raisons qui t'ont fait choisir Savignac plutôt qu'un autre établissement ?

Justine Hernandez : « Il y a deux raisons pour lesquelles j'ai choisi cette école. Tout d'abord, parce que j'ai suivi le conseil de ma professeure Mme Martine Leurion, en qui j'ai entièrement confiance. Elle m'a parlé pendant plusieurs mois des atouts académiques et humains de cette Ecole et c'est seulement vers le mois de février que je me suis décidée à présenter ma candidature. Je l'en remercie beaucoup.

Ensuite, parce que j'ai éprouvé un grand besoin de changement en milieu d'année. C'est justement parce que j'ai vécu une intense période de remise en question que je me suis sentie prête à saisir l'opportunité "Savignac". Cette année en Bachelor, loin de mes habitudes et de mes repères, est un vrai challenge pour moi. Et je suis heureuse d'avoir enfin réussi à prendre mon destin "en main". »

Ecole de Savignac : Que penses-tu de la Dordogne? Connaissais-tu le département et plus généralement la région Aquitaine ?

Justine Hernandez : « Je ne connaissais absolument pas la Dordogne avant d'y venir. Quel plaisir de découvrir cette jolie terre ! Je viens de Paris mais j'aime la nature, la campagne et le calme. Il fait bon vivre dans cette région, riche tant par sa culture que par sa simplicité. Je me plais vraiment ici. »

Ecole de Savignac : Comment as-tu vécu cette remise de diplômes particulière à Drouant et qu'as-tu remporté ?

Justine Hernandez : « Cette remise de diplôme était fabuleuse. J'étais très heureuse de pouvoir retrouver toutes mes connaissances parisiennes. Il y avait une forte cohésion et une ambiance chaleureuse qui se dégageaient de l'amphithéâtre ce jour-là. C'était aussi très agréable d'être récompensée par notre marraine Dominique Loiseau en personne. J'ai d'ailleurs reçu un séjour "Dimanche détente" offert par la maison Loiseau et dont je compte bien profiter cet été. C'est un cadeau d'une valeur inestimable. M'ont également été offerts deux livres dont un de la maison Loiseau, un bon cadeau d'une valeur de 150 € à dépenser dans divers magasins et une superbe machine à café Malongo ! »

En savoir plus Publié le 09 octobre 2014

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





BTS / DUT

BTS / DUT

BTS : les écoles proposant un BTS se présentent sur capcampus. Un outil pratique pour les étudiants et les écoles afin de faciliter leur rencontre !

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Suivez-nous sur Google+

Rechercher sur capcampus

FERMER