Un BTS Communication au Mans


Ecofac Business School complète son parcours Marketing avec l’ouverture du premier BTS Communication au Mans
Un BTS Communication au Mans

Les métiers de la communication n'ont cessé d'évoluer ces dernières années, notamment à l'heure où le digital démultiplie la circulation de l'information. Pour répondre aux besoins des entreprises et du secteur public, Ecofac Business School, école supérieure de commerce et management, ouvre à partir de septembre 2015, le premier BTS Communication dans la Sarthe, ouvert aux titulaires du baccalauréat.

Le BTS Communication d'Ecofac Business School vient compléter le parcours Marketing & Communication existant, en proposant une formation s'adressant directement aux bacheliers.

A l'issue des deux années de BTS, les étudiants seront capables de concevoir et mettre en oeuvre des opérations de communication interne ou externe : publicités, évènementiels, campagnes de relations publiques, etc.

UNE FORMATION INITIALE OU EN ALTERNANCE


Ecofac Business School offre la possibilité aux « futurs communicants » d'effectuer leur cursus en formation initiale avec 14 semaines de stages réparties sur les deux années d'études, ou en alternance avec un contrat de professionnalisation. Les étudiants pourront prétendre, dans le cadre de ce BTS à des postes d'assistance : assistant de publicité, de communication et assistant commercial, aussi bien chez l'annonceur (entreprises industrielles, commerciales et de services, administrations, collectivités territoriales, associations...) qu'au sein de régies médias et d'agences de communication.

En plus des matières générales (dont l'anglais ou encore l'économie), les étudiants suivront des cours spécialisés sur la culture de la communication, la veille, la relation client, le droit de la communication, la conception et réalisation de moyens de communication, le conseil et la relation avec l'annonceur, les stratégies de communication, etc., dispensées par des professionnels du secteur.

UN CURSUS MARKETING & COMMUNICATION ALLANT DU BAC AU BAC +5

A l'issue du BTS Communication, les étudiants, titulaires d'un diplôme Bac+2, auront la possibilité de poursuivre leurs études. « Ce BTS s'inscrit au sein de notre parcours Marketing & Communication. Ecofac Business School dispose déjà de formations de niveau Bac +3 et Bac +5 dans cette filière. Avec ce BTS, nous proposons un parcours de formation complet permettant aux étudiants de rejoindre cette filière dès le niveau bac », précise Gilles Mercier, Président du Groupe Ecofac.

En savoir plus Publié le 09 mars 2015

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





BTS / DUT

BTS / DUT

BTS : les écoles proposant un BTS se présentent sur capcampus. Un outil pratique pour les étudiants et les écoles afin de faciliter leur rencontre !

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Suivez-nous sur Google+

Rechercher sur capcampus

FERMER