EM Normandie : Compétition étudiante d'A'VIH'RON


Samedi 28 avril 2012, à 16h00, à Caen (bassin de Calix)
EM Normandie : Compétition étudiante d'A'VIH'RON

Samedi 28 avril 2012, huit étudiants de l'EM Normandie organisent une compétition étudiante d'aviron : l'A'VIH'RON. Comme son nom le laisse sous-entendre, derrière cet événement sportif convivial et ludique, ils affirment un objectif majeur : sensibiliser les jeunes au virus du SIDA et soutenir, à leur échelle, la démarche du SIDACTION. Tous les étudiants bas-normands, amateurs ou férus de ce sport nautique, ont donc rendez-vous, dès 16h00, au Club d'Aviron de Caen (bassin de Calix), pour participer au challenge. De multiples activités sont également organisées à destination du grand public afin de renforcer le taux de mobilisation pour cette journée de lutte contre le sida et promouvoir ce sport aujourd'hui peu démocratisé.

A l'initiative de ce projet, huit étudiants en deuxième année de Master à l'EM Normandie. « Nous souhaitions organiser un événement en cohérence avec notre passion et nous engager dans une cause qui nous tient particulièrement à cœur » explique Julie SIEURIN, chargée de communication du projet. « C'est donc tout naturellement que nous avons imaginé ce défi sportif. A travers cet événement, nous nourrissons une double ambition : sensibiliser les jeunes de la région au virus du SIDA et promouvoir l'aviron, un sport encore méconnu du grand public ».

Au cœur de cette opération : une compétition d'aviron et d'ergomètre, réservée aux étudiants pratiquant ce sport et réalisée dans les règles de l'art, avec diffusion du palmarès à l'issue des rencontres et remise de récompenses aux vainqueurs. La journée prévoit également de nombreuses activités à destination du grand public : séances d'initiation, tombola, apéritif dînatoire...

Pour rassembler les foules autour des valeurs fortes véhiculées par ce sport - la cohésion d'équipe, l'intelligence tactique et le goût de l'effort -, les étudiants bénéficient du soutien logistique du Club d'Aviron de Caen. Le SIDACTION appuie également leur initiative et prévoit l'intervention d'un référent-prévention ainsi que des dotations en faveur de la lutte contre le sida (préservatifs, pin's ruban rouge...).

Au quotidien, 26 associations se côtoient et animent les artères de l'EM Normandie. Qu'elles soient humanitaires, sportives ou encore culturelles, ces dernières alimentent l'un des piliers de la pédagogie du programme Master Grande Ecole : le développement personnel. A travers la réalisation de ces projets, systématiquement encadrés par les professionnels du Service à l'Etudiant, l'objectif de l'Ecole est de cultiver une certaine intelligence des situations, d'apprendre aux étudiants à s'adapter, à travailler en équipe et à évoluer sereinement dans le monde de l'entreprise.

Informations pratiques :

Participation aux compétitions d'aviron et d'ergomètre : 2 € / Initiation à l'aviron : 1 €

Inscription sur place, le jour de l'événement.

Plus d'informations :

Julie SIEURIN

Etudiante Master Grande Ecole (U2)

Tél : 06 10 68 56 72

Mail : jsieurin@em-normandie.fr

En savoir plus Publié le 15 avril 2012

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Campus live

Campus live

Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Suivez-nous sur Google+

Rechercher sur capcampus

FERMER