IBM inaugure la semaine Recherche & Innovation de l'EPITA


Rencontres et créativité
IBM inaugure la semaine Recherche & Innovation de l'EPITA

Organisée du lundi 11 au vendredi 15 septembre 2017, la nouvelle Semaine de la Recherche et de l'Innovation de l'EPITA Paris marque le premier grand moment de la rentrée des étudiants en réunissant chercheurs et professionnels reconnus issus de grands groupes comme de startups.

Plonger dans un monde innovant en pleine mutation

Habituellement réservé aux étudiants de l'école, cet événement s'ouvre désormais au grand public à l'occasion de trois grandes conférences à ne pas manquer !

Véritable temps fort de l'école, cet événement permet de mettre en lumière l'univers passionnant de la recherche dans le monde du numérique et des nouvelles technologies et ainsi de préparer les étudiants à leur futur métier.

Elémentaire, mon cher Watson ?

Pour inaugurer cette édition, l'EPITA a le privilège d'accueillir Philippe Bournhonesque, Chief Technical Officer (CTO) d'IBM France. Le lundi 11 septembre de 13 h à 14 h 30 il s'exprimera sur un sujet captivant : l'évolution de l'IT de ces 60 dernières années à travers le quantum computing et le cognitif. Un véritable tour d'horizon qui emmènera le public depuis les prémices de l'informatique jusqu'au Cloud, en passant par la blockchain et évidemment l'intelligence artificielle représentée par la solution Watson d'IBM. L'objectif de ce système de "cognitive computing" ? Répondre à n'importe quelle question posée par un humain en langage naturel, à l'oral comme à l'écrit. Grâce à des technologies de machine learning, notamment le deep learning, ce logiciel d'intelligence artificielle intervient dans des secteurs aussi variés que la santé, l'éducation, la cybersécurité, etc.

Composée à la fois d'interventions de chercheurs des laboratoires de l'école et de conférences animées par des acteurs de prestigieuses entreprises, cette semaine dédiée à l'innovation accueille également Emmanuel Bavière le mercredi 13 septembre de 15h45 à 17h15 pour une conférence sur l'Open Innovation : comment & pourquoi avec un focus sur les nouveaux usages et l'expérience utilisateur du futur.

Quant au jeudi 14 septembre, il sera consacré à un cycle de conférences qui scrutera le rôle décisif de la recherche et de l'innovation dans l'évolution de l'économie et des sociétés. Avec notamment l'intervention de Lionel Laské, directeur de l'innovation chez C2S - Groupe Bouygues et responsable du SPOT Bouygues situé au sein du campus de l'école, de Géraldine Gion, responsable des nouveaux métiers chez Nexity, de David Cohen Boulakia, directeur de l'innovation PwC France et Afrique Francophone et également d'Eytan Herzberg , responsable de Keyrus Innovation Factory France.

 Publié le 11 septembre 2017

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Campus live

Campus live

Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Suivez-nous sur Google+

Rechercher sur capcampus

FERMER