Salon créer 2011


Malamine Koné partage son esprit d'entreprendre avec les jeunes de la région Nord-Pas de Calais
Salon créer 2011

Du mercredi 7 septembre au vendredi 9 septembre 2011, à Lille Grand Palais, le Salon Créer, premier salon euro-régional consacré à l'entreprise, entend favoriser la dynamique de création et de reprise d'entreprise particulièrement soutenue dans le Nord-Pas de Calais en 2010.


Cette 5ème édition propose une programmation dédiée aux jeunes de 15 à 30 ans. Parmi les 4 parcours thématiques proposés, le premier, « Je veux », centré sur l'envie d'entreprendre, offrira l'opportunité aux étudiants en fin de cursus scolaire ou universitaire de tester leurs aptitudes, de rencontrer des experts, et de demander conseil à des jeunes créateurs qui ont réussi. Sous la houlette de Malamine Koné, créateur et dirigeant de la célèbre marque d'équipements sportifs, Airness, une conférence plénière « Jeunes créateurs : Génération Gamers » le vendredi 9 septembre et la remise des trophées du Challenge « 30 heures pour créer » sont organisés.


Avoir moins de 30 ans et créer son entreprise.


L'envie de créer sa propre entreprise peut apparaître très tôt dans la vie. Selon un sondage Opinion Way, réalisé en décembre 2009, près d'un jeune de 18 à 29 ans sur deux (47 %) envisagerait de créer un jour son entreprise, et 13 % envisagent de le faire dans les 2 ans. Pour répondre aux aspirations de ces jeunes créateurs, le salon Créer a conçu cette année une programmation qui leur est dédiée.

  • Vendredi 9 septembre à 14h : Plénière « Jeunes créateurs : génération gamers »


Pour répondre aux aspirations des jeunes, le salon a conçu une programmation qui leur est dédiée. La conférence sera consacrée à la création d'entreprises au sortir de l'école comme moyen d'ascension professionnelle, sociale et d'affirmation de soi.
Autour de Malamine Koné, Président-Fondateur de la 1ère marque française de sport, Airness, un panel de jeunes créateurs de la région viendront incarner le
dynamisme entrepreneurial chez les moins de 30 ans ! Convaincu « Qu'avec du travail et de l'abnégation, aucune barrière n'est infranchissable », Malamine Koné viendra partager son parcours, son expertise et ses valeurs avec les entrepreneurs de demain.
La remise des « Trophées du Challenge 30 heures pour Créer », dont Monsieur Koné est le Président du Jury, sera organisée à l'issue de cette conférence.

  • Du mercredi 7 septembre au vendredi 9 septembre : Le challenge « 30 heures pour créer »


Pendant 3 jours, 300 étudiants et collégiens participeront à ce désormais célèbre challenge. En groupe, ils bénéficieront des conseils d'un coach et de l'expertise de l'ensemble des professionnels présents sur le salon. A l'issue des 3 jours, les étudiants présenteront leur projet de création à un jury d'experts, et les meilleurs recevront un trophée des mains de Malamine Koné.
Avec la participation de l'Office franco québécois de la jeunesse.

  • Du mercredi 7 septembre au vendredi 9 septembre : Espace Jeunes « Demain, Je Crée »


Les jeunes créateurs sont à l'honneur cette année.
Un espace spécifique leur sera dédié (agora, ateliers, animations...), avec le soutien de « Demain Je Crée ». Des conseillers, des associations étudiantes et des témoins seront présents pour informer les jeunes dans leur démarche de création.

En savoir plus Publié le 06 juillet 2011

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Créer son Entreprise

Créer son Entreprise

Vous pensez que créer votre entreprise est un rêve inaccessible ??? Pas tant que ça : petit guide du créateur par Capcampus.

A LIRE ÉGALEMENT

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Suivez-nous sur Google+
FERMER