Home

Mettez le cap sur le Feng Shui avec la boutique du Feng Shui


« La plus belle énergie pour votre intérieur »

Mettez le cap sur le Feng Shui avec la boutique du Feng Shui

Située au coeur de la capitale, La Boutique du Feng Shui propose un concept novateur en associant en un lieu unique des objets de décoration Feng Shui - design et contemporain - et des consultations d'expertise.


La Boutique du Feng Shui est à votre disposition, par internet, par téléphone ou au 11 rue Oudinot à Paris 7ème, pour étudier et répondre à toutes vos demandes afin d'agir sur votre milieu de vie.


La boutique du Feng Shui c'est aussi une boutique en ligne qui propose la vente de sa gamme de produits et des consultations d'expertise :
www.laboutiquedufengshui.com


Animée par Liliane Malian, son équipe pluridisciplinaire et complémentaire est composée, entre autres, de consultants Feng Shui, de spécialistes en géobiologie, de décorateurs.


Ses consultants ont tous suivi un cursus spécifique, validé par les diplômes et certifications décernés par les meilleurs enseignants.

Fiche Pratique

La Boutique du Feng Shui
11 rue Oudinot - 75007 Paris

Téléphone : 01 53 58 68 68
Fax : 01 53 58 68 69
www.laboutiquedufengshui.com


Horaires d'ouverture de la boutique : du lundi au vendredi de 12h00 à 18h00 et sur rendez-vous


Qu'est-ce que le Feng Shui ?

Qu'est-ce que le Feng Shui ?

Le Feng shui, littéralement «le vent et l'eau», est un art chinois millénaire dont le but est d'harmoniser
l'énergie environnementale (le chi) d'un lieu de manière à favoriser la santé, le bienêtre et la prospérité de ses occupants. Il s'agit d'un des arts taoïstes, au même titre que la médecine chinoise traditionnelle (MTC) ou l'acupuncture, avec lesquelles il partage un tronc commun de connaissances. C'est pourquoi le Feng sui est souvent intitulé «Acupuncture de l'espace» ou «Art du positionnement», une science chinoise multi-millénaire
qui s'apparente à une forme de «design spirituel»...


Depuis des siècles, les Chinois s'y réfèrent pour concevoir leurs cités, construire leurs maisons et inhumer leurs morts. Aujourd'hui encore, que ce soit dans le Sud de la chine ou à Hong- Kong on a toujours recours (et plus particulièrement le monde des affaires pour l'implantation de leurs bureaux) aux maîtres de Feng shui et souvent pour des prix très onéreux. A Hong Kong, 90 % des multinationales ont recours à cet art chinois.


Choix des matériaux, travail sur la lumière, l'énergie et les ondes, le Feng Shui flirte avec la géobiologie et l'approche Hautes Qualités Environnementales (HQE ®), qui se réfèrent aux liens existant entre habitat et environnement. Architectes et constructeurs eux-mêmes n'hésitent plus à l'utiliser comme un complément à leur savoir-faire et à proposer à leurs clients des solutions inspirées de cette discipline.


Beaucoup de sociétés aujourd'hui, soucieuses de diminuer le stress et l'absentéisme de leurs salariés et d'augmenter leur productivité, font appel à des experts pour adapter leurs locaux aux principes du Feng Shui.

L'historique


Après sa naissance en Asie et une apparition aux USA dans le milieu des années 80 surfant sur la vague New Age, Le Feng Shui apparaît en France dans les années 90 et s'y développe.


Propulsé par le mouvement « bio », il connaît aujourd'hui un réel succès non seulement en France mais également dans toute l'Europe.



Principe et techniques du Feng Shui

Principe et techniques du Feng Shui

Le Feng Shui est une méthode spécifique s'appuyant sur les principes fondamentaux de la pensée ancestrale chinoise. C'est l'interaction entre les humains et leur environnement. Il met en exergue et en corrélation, la circulation du Chi (énergie bienfaisante), le yin et le yang qui établissent une connexion vitale entre nous et tout ce qui existe, et les cinq éléments (bois, feu, terre, métal et eau) dans lesquels les cinq différents types d'énergie interagissent pour engendrer des solutions aux problèmes quotidiens.


Le Feng Shui se met en oeuvre en agençant les lieux de vie ou de travail de façon spécifique et judicieuse en mettant en harmonie les 5 éléments favorisant ainsi la circulation des énergies dans l'environnement.

  • La géobiologie permet de préserver un habitat sain en diminuant l'impact des effets des facteurs environnementaux du lieu. Ces techniques permettent de minimiser considérablement les nuisances telluriques et le stress électromagnétique sur les lieux où l'on demeure plus de quatre heures consécutives.

  • La clarification de l'espace propose un nettoyage énergétique, une « nouvelle respiration » pour son intérieur, par des méthodes simples et ancestrales afin de libérer les lieux des charges affectives qui peuvent constituer une entrave à une ambiance positive.

  • Le Home Staging ou « mise en scène immobilière » est une technique qui, associée au Feng Shui, permet de valoriser les biens à vendre et séduire ainsi le plus d'acheteurs potentiels.

  • La décoration intervient en amont et en aval des expertises. Les décorateurs de la Boutique du Feng Shui apportent leurs conseils dans la décoration d'appartements ou de bureaux pour concevoir une atmosphère propice aux bienfaits du Feng Shui. A l'issue des audits, ils peuvent aussi aider à réaliser les aménagements de décoration selon les recommandations qui auront été faites.


Des personnalités adeptes :

Des personnalités adeptes :

Le Feng Shui trouve une grande partie de ses adeptes dans le monde artistique et l'industrie du spectacle.


Les entreprises ayant eu recours au Feng Shui :


British Airways, dont le nouveau siège social a été agencé selon les préceptes feng shui, la Bank of China à Hong Kong et la chaîne de magasins Body shop.


Le monde politique est également intéressé :


Aux Etats Unis, Hillary Clinton avait elle-même fait appel à des conseillers en la matière pour refaire le salon ovale de la Maison Blanche. En Grande Bretagne, Tony Blair travaille dans des bureaux Feng Shui.


En savoir plus Publié le 04 avril 2011

RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Décoration d'intérieur

Pour décorer son nid douillet, tous les meubles et accessoires dont vous avez besoin.


Rechercher sur capcampus

© 2014 Capcampus
Capcampus.