.

ESSEC Foundation Teaching Awards 2014 : Les étudiants de l'ESSEC mettent leurs professeurs à l'honneur


Pour l’ESSEC Business School, le Professeur a un rôle irremplaçable dans la création et la transmission des savoirs et la qualité d’une formation repose d’abord sur l’engagement de celles et ceux qui la dispensent. En la matière, le regard de celles et ceux qui bénéficient de leur enseignement est essentiel. Pour reconnaître l’excellence de l’enseignement de l’ESSEC, la Fondation ESSEC a ainsi souhaité invité les étudiants et les participants aux programmes d’Executive Education à identifier leur professeur et leur chargé de cours préférés.

Pour la seconde année consécutive, la Fondation ESSEC et le décanat de l'ESSEC Business School ont donc organisé les Foundation Teaching Awards destinés à distinguer le professeur et le chargé de cours préférés des étudiants et des participants aux programmes d'Executive Education.

Au terme du vote qui s'est déroulé du 26 mai au 9 juin, les étudiants et les participants ont choisi de distinguer :

- Dans la catégorie Professeur permanent :

  • Nicolas Glady, professeur associé, département marketing, titulaire de la chaire Accenture Strategic Business Analytics de l'ESSEC

- Dans la catégorie Chargé de cours :

  • Maggie Gorse, intervenante en Finance au sein de l'EMBA et du MS SMIB
  • Michael Kouklakis, intervenant en langues.

Dans le cadre de cette seconde édition des ESSEC foundation awards, deux autres prix seront prochainement décernés par des jurys associant des représentants de la Fondation ESSEC, de la direction générale et du Décanat de l'ESSEC Business School :

- Le prix enseignement Expérience pédagogique 'Daniel Tixier' destiné à récompenser les porteurs d'une expérience pédagogique originale(chaire, cours, séminaire, jeu, etc),

- Le prix Recherche destiné à récompenser un article classé 0+, 0, 1 ou 2 publié en 2012 ou 2013 par un professeur de l'ESSEC.

Enfin, la Fondation ESSEC ouvre un appel à « Projets blancs » qui contribuera au financement de deux projets (en recherche ou en enseignement) soumis par des professeurs.

L'ensemble de ces prix seront remis aux lauréats lors d'une cérémonie en mars 2015.

Avec les ESSEC Foundation Awards, la Fondation ESSEC et l'ESSEC réaffirment leur engagement en faveur d'un enseignement irrigué par la recherche pour transmettre aux étudiants et aux participants les savoirs de pointe, les outils et les savoir-faire qui leur permettront de relever les défis et les problématiques toujours plus complexes auxquelles font face les entreprises et les organisations.

A propos des professeurs :

Nicolas Glady est docteur en économétrie et professeur à l'ESSEC où il est titulaire de la Chaire Accenture Strategic Business Analytics. Il enseigne les cours de Marketing Management, Marketing Stratégique et Big Data Analytics dans la Grande Ecole, le programme doctoral et le Global MBA. Ses travaux portent sur les techniques quantitatives utilisées pour la stratégie et le marketing, le Big Data, et tout ce qui est lié aux transformations digitales en général. Il est l'auteur de nombreuses publications académiques dans des revues comme Management Science, International Journal of Research in Marketing ou Journal of Service Research, et des revues plus grand public comme les Echos, le Figaro, Harvard Business Review, Slate ou Le Huffington Post parmi d'autres. Nicolas Glady conseille aussi régulièrement des entreprises dans le secteur financier, la grande distribution, l'alimentaire, ou les nouvelles technologies. Il a été identifié comme l'un des 40 meilleurs professeurs de Business School au monde de moins de 40 ans par le journal Poets&Quants.

Maggie Gorse est Directeur général de Verlion Pte Ltds, société internationale de conseil et de formation de cadres située à Singapour. Elle fournit des services de conseil au top management d'entreprises internationales ainsi qu'à des entrepreneurs, les aidant ainsi à évaluer l'impact des changements économiques sur leur entreprise, à analyser de nouveaux Business Models nécessaires pour le lancement de nouveaux produits ou de nouvelles activités. Maggie Gorse a obtenu un MBA de l'Université de Columbia, New York, avec une spécialisation en Finance, Business international et Marketing. Elle enseigne à l'ESSEC au sein de l'EMBA, du MS SMIB et de programmes exécutifs.

Né à Montréal, d'une famille grecque, trilingue (anglais, grec, français), Michael Kouklakis est diplômé de McGill University. Titulaire d'un DEA en anthropologie sociale de l'EHESS, il enseigne depuis de longues années en écoles de commerce, en formation initiale et continue. En 2010, il rejoint le Centre de ressources pour les langues de l'ESSEC et dispense depuis des cours thématiques en anglais pour BBA, BSc et MSc. Il pilote également des ateliers de préparation au GMAT pour les BSc.

À propos de l'ESSEC
L'ESSEC, fondée en 1907, est un acteur majeur de l'enseignement de la gestion sur la scène mondiale. Avec 4 400 étudiants, une large gamme de programmes en management, des partenariats avec les plus grandes universités dans le monde, un réseau de 44 000 diplômés, un corps professoral composé de 147 professeurs permanents, reconnus pour la qualité et l'influence de leurs recherches, l'ESSEC perpétue une tradition d'excellence académique et cultive un esprit d'ouverture au service des activités économiques, sociales et de l'innovation.
En 2005, l'ESSEC a ouvert un campus en Asie, l'ESSEC Asia-Pacific, stratégiquement situé à Singapour. Ce campus représente pour l'ESSEC l'opportunité de participer à la croissance de l'Asie et d'apporter son expertise dans cette région en pleine expansion. Pour toute information complémentaire : www.essec.fr ou essec.edu/asia



Accéder à la présentation de l'ESSEC 
Publié le 05 novembre 2014

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Ecoles de commerce

Ecoles de commerce

Annuaire des Ecoles de Commerce et des grandes écoles de commerce : moteur des écoles des commerce et actualité en direct live des ESC !

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Suivez-nous sur Google+

Rechercher sur capcampus

FERMER