Rentrée : au tour des Mastères Spécialisés et des MSc

Quoi de neuf pour les programmes Post-Graduate ?

Publié le 15 octobre 2010

Après le Programme Grande École et le Bachelor Marketing & Business, ce sont les programmes Post-Graduate qui font leur rentrée : le 4 octobre pour les MS MIP et MAS , le 11 octobre pour le MS MECIC et le 2 novembre pour le MS CIVS . De leur côté, les MSc avaient fait leur rentrée le 13 septembre. Petit tour d'horizon des nouvelles promotions de ces programmes.

Le Mastère Spécialisé en Management de l'Industrie Pharmaceutique (MIP) accueille cette année sa 22ème promotion, qui sera parrainée par Sébastien Martel, Vice-président de sanofi-aventis. Les étudiants s'investiront d'ailleurs notamment dans un projet d'étude avec cette société.

De son côté, il s'agit de la 4ème promotion du Mastère Spécialisé en Marketing Alimentation Santé (MAS) . La marraine est cette année Marie-Hélène Saniez, Directrice Nutrition au sein de Roquette. Trois projets d'étude sont prévus, avec Roquette justement, avec Graine'up (Production de jus d'orge frais) et avec Danone.

Le Mastère Spécialisé en Management des Entreprises Culturelles et des Industries Créatives (MECIC) fête cette année son 20ème anniversaire. La marraine est Mercedes Giovinazzo, qui faisait partie de la première promotion du Mastère. Elle est aujourd'hui Directrice Générale d'Interarts à Barcelone.

31 étudiants rejoignent cette année le Mastère Spécialisé en Commerce International des Vins et Spiritueux (CIVS) en full time, et 25 en part-time, illustration d'un succès qui ne se dément pas pour cette formation de référence en France, qui existe aujourd'hui depuis 23 ans. Elle est abritée par l'Institut du Management du Vin, premier institut d'expertise internationale dans le management du vin fondé en 2009.

Enfin, concernant les trois MSc (MSc in International Management , MSc in Wine Business , MSc International Business Developpement ), près d'une quarantaine d'étudiants sont accueillis cette année au sein de ces programmes très internationaux. Vingt pays sont ainsi représentés : Allemagne, Arménie, Australie, Bangladesh, Brésil, Canada, Chine, États-Unis, France, Guatemala, Inde, Maurice, Mexique, Moldavie, Nigeria, Pays-Bas, Salvador, Thaïlande, Turquie et Vietnam. En particulier, le MSc in Wine Business, formation également intégrée à l'Institut du Management du Vin, compte 10 nationalités et 17 étudiants pour sa deuxième promotion et confirme ainsi ses beaux débuts.