Labellisation « Académie d'Excellence » pour l'IAE Aix


Le Master of Global Innovation Management récompensé
Labellisation « Académie d'Excellence » pour l'IAE Aix

A l'issue d'un appel à projet lancé fin 2013, la Fondation Universitaire AMIDEX vient de décerner le label « Académie d'Excellence » au Master Global Innovation Management (MGIM) de l'IAE Aix.

Produit d'un partenariat avec Poole College of Management - North Carolina State University (Etats-Unis) le Master Global Innovation Management délivre un double diplôme.

La prochaine session de cette formation d'un an débutera le 22 août 2014. Lancé en 2008, le Master of Global Innovation Management prépare les étudiants, dont 70% sont internationaux, au management de projets innovants grâce à une pédagogie par projets et un accompagnement personnalisé. A l'heure où le lancement d'innovations créatrice de valeur pour le marché devient stratégique, le profil de ces jeunes diplômés est particulièrement recherché par les entreprises : 96% des diplômés du Master Global Innovation Management sont recrutés dans les 3 mois de l'obtention de leur diplôme.

Experts internationaux

Les formations présentées à la Fondation Universitaire AMIDEX début 2014 ont toutes été examinées par un comité d'experts internationaux. Leur grille d'évaluation comprenait 7 critères : pertinence, compétitivité, sélectivité, innovation pédagogique, internationalisation, interdisciplinarité et insertion professionnelle.

Pour Virginie de BARNIER, Directeur de l'IAE Aix : « La labellisation Académie d'Excellence renforcera fortement la visibilité de l'IAE Aix au sein d'AMU, dans le paysage des formations supérieures en management mais également auprès de ses partenaires universitaires internationaux. Cette récompense vient ainsi reconnaitre le travail accompli par nos enseignants-chercheurs depuis plusieurs années et leur capacité à concevoir des formations qui répondent aux enjeux stratégiques des entreprises.»

Soutenir l'Excellence

Du fait de la labellisation « Académie d'Excellence », le Master Global Innovation Management (MGIM) va bénéficier d'un soutien financier significatif au cours des 3 prochaines années. Cette aide permettra à l'IAE Aix de mener une série d'actions d'ingénierie pédagogique et d'accompagnement des étudiants pendant leur cursus, notamment en terme financier.

Le programme recevra également un soutien spécifique qui facilitera sa promotion à l'international, qui permettra de renforcer les services d'insertion professionnelle tout en organisant des séminaires avec des chercheurs en gestion de renommée mondiale.

En savoir plus Publié le 02 juin 2014

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Ecoles / Universités

Ecoles / Universités

Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Suivez-nous sur Google+

Rechercher sur capcampus

FERMER