Pour participer, il suffit de s’inscrire sur le site www.marketingoperationnel.com sous la rubrique « Etudiants ».
La date limite de dépôt est le 27 août pour la session 2004.
Deux filières sont distinguées, les filières courtes (BTS, IUT) et les filières longues (écoles de commerce et universités). Les lauréats de ce prix verront leurs travaux publiés par les Editions Bréal, et le magazine « Stratégies » fera écho à cette récompense.
Les travaux seront évalués par un jury de professionnels composé entre autres par un journaliste du magazine « Stratégies », le directeur des Editions Bréal, un annonceur et le directeur de l’agence de marketing opérationnel Route 66 Média.
Cette technique consiste à réaliser des opérations de promotion pour une marque dans les lieux de vie d’un ou plusieurs segments de la population, c’est-à-dire les lieux publics assidûment fréquentés par la cible.
Le marketing opérationnel est un terrain de recherche intéressant et riche pour les étudiants.
En effet, ce thème leur permet de se démarquer des travaux de leurs camarades, puisque le sujet est encore peu développé. De plus, la matière n’étant pas encore très bien définie, elle leur laisse un champ d’action assez large. Les étudiants peuvent donc réaliser un travail de recherche réel, mais sans avoir un sujet rébarbatif, puisque le marketing opérationnel reste un sujet attractif et agréable à traiter.
Les méthodes utilisées ont pour but de surprendre le consommateur, les opérations menées sont donc le plus souvent originales.
L’Observatoire du Marketing Opérationnel a pour but de faire connaître et reconnaître la technique du marketing opérationnel, plus connue sous le nom de street marketing, d’échantillonnage, de road show, ..
|