Digital et Intermédiation : comment les intermédiaires réussissent à faire vaciller l'économie traditionnelle?


De précieux intermédiaires. Comment Blablacar, Facebook, Paypal ou Uber créent de la valeur de David Evans et Richard Schmalensee
Digital et Intermédiation : comment les intermédiaires réussissent à faire vaciller l'économie traditionnelle?

Les éditions Odile Jacob publieront le 15 février prochain De précieux intermédiaires. Comment Blablacar, Facebook, Paypal ou Uber créent de la valeur de David Evans et Richard Schmalensee (préface de Jean Tirole).

Cet ouvrage met en lumière ces nouvelles entreprises qui parviennent à se distinguer grâce à leur économie innovante.

Zoom sur le livre :

Les entreprises qui connaissent la croissance la plus spectaculaire aujourd'hui - Airbnb, Blablacar, Uber, Spotify - sont ce qu'on appelle des plate-formes multifaces. Ces entremetteurs d'un nouveau genre ont pour activité de mettre en relation : elles connectent les membres d'un groupe, par exemple des individus cherchant une voiture pour faire un trajet, à ceux d'un autre groupe, par exemple des chauffeurs cherchant des passagers.

En quoi les règles de fonctionnement de ces plates-formes diffèrent-elles de celles des entreprises classiques ? Et comment transforment-elles l'économie ?

C'est ce que ce livre, fondé sur de nombreuses études de cas, propose de comprendre. En mettant au jour leur modèle économique, il montre que l'interdépendance des demandes entre acheteurs et vendeurs en est la clé.

Celle-ci rend limpide des stratégies contre-intuitives, comme la gratuité des contenus ou le paiement des consommateurs pour leur participation.

« Stimulant et rigoureux, ce livre est à lire absolument, qu'on soit étudiant, entrepreneur ou simplement curieux de comprendre comment évolue notre économie. » Jean Tirole

Infos Pratiques:

  • Auteurs : David Evans et Richard Schmalensee (préface de Jean Tirole).
  • Titre : DE PRÉCIEUX INTERMÉDIARES
    COMMENT BLABLACAR, FACEBOOK, PAYPAL OU UBER CREENT DE LA VALEUR
  • Editeur : Odile Jacob
  • Date parution : En librairie le 15 février 2017
En savoir plus Publié le 23 janvier 2017

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





High tech

High tech

Tendance high tech : découvrez les tendances mode coté high tech. Restez branchés sur la fréquence capcampus canal capmode pour découvrir des objets branchés pour les jeunes !

A LIRE ÉGALEMENT

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Suivez-nous sur Google+
FERMER