Messieurs saviez vous qu'à l'aide de votre smartphone vous pouvez évaluer votre fertilité à domicile?


YoSpermTest : Le boîtier simplifiant le test de fertilité masculine
Messieurs saviez vous qu'à l'aide de votre smartphone vous pouvez évaluer votre fertilité à domicile?



Parfois, les couples sont confrontés à des difficultés pour concevoir un enfant. Nombreux sont ceux qui se tournent alors vers la médecine spécialisée pour effectuer des recherches sur ces difficultés. Les différentes analyses, tant chez la femme que chez l'homme, sont longues et complexes.
Pour simplifier le test de fertilité masculine, une start-up américaine à développé un boîtier au concept étonnant : celui de pouvoir tester la qualité de sa semence directement à domicile avec un smartphone.
Si l'idée à de quoi faire sourire au premier abord, la très sérieuse FDA (Food and Drugs Administration, organisme chargé d'étudier les denrées alimentaires et les médicaments autorisés à circuler sur le territoire américain), a d'ores et déjà donné son aval à la commercialisation du produit.

Comment ça marche ?



Le kit YoSpermTest est composé du boîtier à brancher sur le smartphone dernière génération, de deux tests, incluant chacun une lamelle en verre, une pipette, une petite poudre permettant une réaction chimique et un petit gobelet.
Il faut, dans un premier temps, télécharger l'application. Ensuite, effectuez un prélèvement de la semence en petite quantité dans le petit gobelet, dans lequel vous ajouterez rapidement la poudre réactive, qui colorera le prélèvement en rose.
Il faudra ensuite patienter 10 minutes (que vous pouvez occuper en utilisant l'application, qui propose notamment des quizz et des articles sur le sujet).
Branchez le boîtier sur le smartphone. Prélevez quelques gouttes dans le gobelet, à l'aide de la pipette fournie, pour en déposer une ou deux sur la lamelle en verre fournie également dans le test. Ensuite, insérez la lamelle dans le boîtier connecté au smartphone puis patientez quelques minutes.
Une fois l'analyse effectuée, vous obtenez sur l'application une comparaison moyenne de qualité, et également une vue du prélèvement en vidéo.



Commercialisation



Le site officiel (http://www.yospermtest.com/) propose de plus amples informations à qui souhaiterait en savoir plus, et permet de commander le premier kit complet pour une cinquantaines de dollars environ.
Les premiers kits devraient être livrés à compter de fin févier 2017.

En savoir plus Publié le 16 février 2017

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





High tech

High tech

Tendance high tech : découvrez les tendances mode coté high tech. Restez branchés sur la fréquence capcampus canal capmode pour découvrir des objets branchés pour les jeunes !

A LIRE ÉGALEMENT

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Suivez-nous sur Google+
FERMER