Intégrer le Master Grande Ecole de l'ISG en Admissions parallèles, interview d'Arthur Grésil

Aujourd'hui en 2ème année de Programme Grande Ecole, Arthur Grésil a intégré l'ISG via le concours Admissions Parallèles de l'Ecole

Publié le 19 mai 2015

Aujourd'hui en 2ème année de Programme Grande Ecole, Arthur Grésil a intégré l'ISG via le concours Admissions Parallèles de l'Ecole. Il apporte son témoignage sur ce parcours.

arthur gresil_photo japon 2.jpgPourquoi intégrer une école de commerce après votre DCG ?

Après l'obtention de mon Bac, j'ai intégré un BTS Comptabilité et gestion des organisations, puis j'ai poursuivi avec un diplôme de comptabilité et gestion. Le DCG est formation formidable, qui m'a beaucoup apporté.

Cependant, j'aspirais à plus de polyvalence, le management m'ayant toujours plus attiré que la comptabilité. Je souhaitais également un enseignement qui encourage l'action et la participation car après deux diplômes très académiques, j'avais besoin de plus d'espace pour m'exprimer. Intégrer une grande école de commerce semblait évident.

Pourquoi avoir choisi l'ISG ?

Mon intérêt pour l'ISG a d'abord été suscité par la vie associative, qui donne vraiment l'opportunité de prendre des responsabilités et par son réseau d'anciens.

Choisir son école est important, car c'est trois ans de sa vie que l'on y consacre ! L'indécision quant au choix de son école est souvent encore présente lors du passage des différents concours. En ce qui me concerne, l'ambiance chaleureuse et le contact facile, y compris avec les membres de l'administration de l'école, bien éloigné de l'image que l'on pourrait se faire d'une école du 16éme arrondissement de Paris, ont été décisifs.

Comment se sont passés vos concours d'admission et avez-vous un conseil à donner aux futurs candidats ?

Mes concours ont été déterminants dans la vie que j'allais mener à l'ISG. J'ai reçu un accueil chaleureux et rassurant. Cela m'a permis de me présenter à l'école dans les meilleurs conditions et a motivé mon choix de reprendre l'association ISG Com. La journée fut agréable. Les membres de l'administration sont venus se présenter et discuter. J'ai pu partager un repas avec les étudiants actuels. Ces derniers m'ont dispensé de précieux conseils sur les épreuves.

Mon conseil : N'ayez pas peur de sortir du lot et de vous dévoiler. Faîtes partager à vos interlocuteurs ce qui vous fait vibrer.

Où en êtes-vous aujourd'hui ?

Aujourd'hui, j'effectue mon échange universitaire au Japon. J'étudie le marketing au travers du prisme Japonais. Je découvre mon pays d'accueil et cherche à le comprendre. Je m'apprête à choisir ma spécialisation dans le contrôle de gestion. Après 6 ans d'étude, j'ai hâte de rentrer dans la vie active.

L'ISG a beaucoup contribué à mon développement personnel. Avant j'étais sensible au stress, mais les différents projets et mon implication dans l'association ISG Com lm'ont beaucoup aidé à prendre confiance en moi. J'ai pu améliorer sensiblement mon niveau d'anglais, ma capacité à prendre des décisions et mon autonomie. Et j'ai la chance de découvrir en ce moment un pays qui m'a toujours fasciné, le Japon.

Découvrir le Master Grande Ecole de l'ISG

Les modalités du concours Admissions parallèles (post Bac+2)


ISG


Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !