Intégrer le Master Grande Ecole de l'ISG via le concours BCE, interview de Mathieu Cabili

Aujourd'hui Responsable du Contrôle de Gestion d'Aubade, Mathieu Cabili (ISG promo 2012) a intégré l'ISG via le concours BCE

Publié le 08 juin 2015

Aujourd'hui Responsable du Contrôle de Gestion d'Aubade, Mathieu Cabili (ISG promo 2012) a intégré l'ISG via le concours BCE. Il apporte son témoignage sur son parcours.

Mathieu_Cabili_concours_BCE.JPG

Pourquoi avoir choisi d'intégrer une école de commerce ?

Après mon bac, je voulais rester dans un environnement encadré et le plus généraliste possible. Le choix d'une classe prépa suivi d'une école de commerce me permettait derépondre à ces deux souhaits. J'avais envie d'acquérir une formation la plus polyvalente et complète possible en alliant à la fois enseignements académiques et pratique grâce aux travaux de groupe et aux stages en entreprises. Je reconnais aussi que "l'ambiance école de commerce" et l'implication dans la vie associative étaient particulièrement attirantes après deux années intenses de classe prépa.

Pourquoi avoir choisi l'ISG ?

J'ai été séduit par la philosophie de l'école « Osez » que j'ai vraiment ressentie à travers les échanges avec les étudiants lors des oraux. Chacun avait une anecdote à raconter sur son stage, son échange universitaire, la vie associative ou son projet professionnel. « Osez » était vraiment un leitmotiv. Il suffit de regarder la réussite de certains anciens pour se rendre compte de la qualité de l'ISG.

Comment as-tu vécu ton concours à l'ISG ?

Je garde un excellent souvenir de cette journée d'oraux à l'ISG. L'accueil était chaleureux et j'ai apprécié la proximité avec les admisseurs. J'ai pu échanger sur la vie de l'école directement avec les étudiants mais aussi avec des membres de l'administration, ce qui m'a permis de confirmer la bonne impression que j'avais. Tout a été fait pour nous mettre à l'aise durant cette journée, plutôt stressante d'oraux. Un conseil : nul besoin d'essayer de rentrer dans un moule, il faut rester soit même pour faire la différence !

Où en es-tu aujourd'hui ?

Diplômé depuis 3 ans, je suis à présent Responsable du Contrôle de Gestion d'Aubade, célèbre marque de lingerie française. J'ai sous ma responsabilité une équipe de 3 contrôleurs de gestion et reporte principalement à la Direction Générale d'Aubade et au Groupe Calida.

Découvrir le Master Grande Ecole de l'ISG

Découvrir les modalités d'admission du concours BCE


ISG


Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !