Intégrer le Master Grande Ecole de l'ISG via le concours BCE, interview de Théo James

Aujourd'hui en 1ère année du Programme Grande Ecole, Théo James, président du BDE nous raconte son intégration à l'ISG.

Publié le 22 juin 2015

theo-james-BCE.jpgThéo James, étudiant en 1ère année du Programme Grande Ecole et président du BDE a intégré l'ISG via le concours BCE. Il nous raconte son intégration.

Pourquoi avoir choisi d'intégrer une école de commerce ?

Intégrer une école de commerce était un projet de longue date. J'ai pris goût à l'économie en classe ES. Je trouvais la discipline vivante et concrète. C'est à ce moment que j'ai voulu m'orienter vers le commerce et donc intégrer une Ecole de Commerce comme l'ISG. Je me suis donc inscrit en classe préparatoire, où j'ai appris la rigueur et à organiser mon travail.

Pourquoi avoir choisi l'ISG ?

J'ai d'abord choisi l'école pour les valeurs qu'elle incarnait, l'entrepreneuriat, l'international mais également pour son réseau d'anciens élèves. Le jour de mes oraux, j'ai discuté avec les admisseurs et les jurys, j'ai ainsi perçu ces éléments que je recherchais, c'est ce qui a arrêté mon choix sur l'ISG.

Comment se sont passé vos concours d'admission et avez-vous un conseil à donner aux futurs candidats ?

La veille, j'étais assez stressé car c'était mon premier oral mais le cadre accueillant et dynamique m'a tout de suite mis à l'aise. J'ai eu le temps de bien discuter avec les admisseurs avant ma première épreuve ce qui m'a permis de comprendre un peu mieux l'école, ses valeurs, son fonctionnement...Tout ça m'a plu et peu à peu la motivation a pris le pas sur l'anxiété. Les épreuves se sont ensuite très bien déroulées, les jurys étaient attentifs et les encadrants aux petits soins. Cette journée s'est finalement terminée au soleil sur la terrasse panoramique de l'école avec quelques rafraîchissements...

Quels sont vos projets à court terme ?

Tout d'abord je souhaite finir mon « mandat » avec l'équipe BDE, nous avons organisé le Gala en mai et nous travaillons actuellement sur le « Séminaire d'intégration » et la « Soirée d'intégration ». Ensuite, l'environnement de l'ISG regorge d'opportunités et si le temps me le permet, il est possible que je m'implique dans un projet plus professionnel avant mon départ à l'étranger en janvier prochain.

Découvrir le Master Grande Ecole de l'ISG

Découvrir les modalités d'admission du concours BCE


ISG


Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !