Parole d'étudiante : Amélie Nisus

Amélie, étudiante en première année du Master Grande Ecole, nous délivre ses conseils pour les préparationnaires du concours de la BCE.

Publié le 28 juin 2016

Amélie est en 1re année du Master Grande École de l'ISG, elle partage son expérience et ses conseils pour les préparationnaires du concours de la BCE 2016.

Amélie Nisus.jpg

As-tu des conseils à donner aux préparationnaires pour les oraux BCE ?

Pour les oraux, soyez vous même, n'essayez pas d'inventer un projet professionnel, montrez leur l'intérêt de votre choix, ce que veulent savoir les écoles c'est pourquoi elles vous choisiraient. Il est recommander de bien suivre l'actualité, de se renseigner sur les écoles, les différents cursus qu'elles proposent. L'idéal c'est de commencer les oraux dans les écoles que vous ne voulez pas puis celles que vous voulez vraiment et ensuite celles que vous voulez en second choix. Essayez de passer vos oraux avec des camarades de votre prépa, c'est toujours mieux d'être avec quelqu'un qu'on connaît. Entrainez-vous à faire votre "speech" devant vos parents et vos amis.

Quelles ont été tes 3 principales motivations pour choisir l'ISG ?

Le parcours International Track avec les cours 100% anglais.
L'année à l'étranger via ce parcours, l'ISG détient un grand nombres d'universités partenaires au 4 coins du monde.
Le Projet Export, très prenant et enrichissant autant d'un point de vue personnel que professionnel.
La localisation de l'École dans Paris, facilement accessible en métro et situé dans un environnement agréable.

Aujourd'hui, où en es-tu ?

Je suis actuellement en 1re année du Parcours International Track. J'ai également choisi de faire le Projet Export plutôt que le projet associatif parce que je le trouvais plus concret. L'objectif est de sélectionner une entreprise française d'un secteur qui nous attire et de l'aider à s'exporter lors de nos échanges à l'étranger. C'est un projet unique à l'École et très formateur. Pour mon stage à l'étranger, je n'ai pas encore bien défini mon choix mais j'aimerais partir en Amérique latine, afin d'améliorer mon espagnol ou en Europe.

Quel est ton projet professionnel ?

Je souhaiterais travailler à l'étranger, dans le secteur de l'audit, de la finance ou dans le conseil pour les entreprises, mais j'attends encore d'évoluer à l'ISG pour prendre une décision sur mon orientation professionnelle.

Quel serait ta recommandation aux Admissibles pour bien choisir leur École ?

Un seul conseil : choisissez l'école dans laquelle vous vous projetez et vous vous imaginez le mieux, celle où vous aurez apprécié l'ambiance.

Consulter le site des Admissibles 2016


ISG


Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !