Parole d'étudiante : Anta Rakotoarivony

Actuellement en première année du Master Grande Ecole de l'ISG, Anta nous livre ses impressions sur le concours BCE.

Publié le 24 mai 2016

Anta est étudiante en première année du Master Grande Ecole de l'ISG. Elle a intégré l'Ecole via le concours de la BCE et nous livre son expérience et ses conseils avec les préparationnaires du concours 2016.

anta.jpg

Quels conseils donnerais-tu aux préparationnaires pour les oraux BCE ?

Pour les épreuves linguistiques, je conseille de pratiquer la langue le plus possible et de travailler son écoute en regardant des films, des séries ou l'actualité sur la BBC par exemple.

Pour les oraux, il faut rester soi-même, se tenir prêt à n'importe quelle éventualité au cours d'un entretien et bien sûr rester connecté à l'actualité.

Quelles ont été tes 3 principales motivations pour choisir l'ISG ?

J'ai choisi l'ISG, tout d'abord, pour son ouverture à l'International et ses nombreux partenariats avec des universités prestigieuses.

Ensuite pour son réseau d'anciens élèves et enfin pour l'ambiance de l'école qui m'a tout de suite plu, lorsque j'ai passé mes oraux.

Aujourd'hui, où en es-tu ?

Je suis en 1re année du Parcours Classique à l'ISG. J'ai choisi d'intégrer à la fois le projet associatif et le Projet Export. Pour le projet associatif, j'ai intégré le bureau des sports, en tant que responsable du pôle tennis. J'ai voulu être dans le BDS car j'ai pratiqué le tennis à haut niveau et j'avais envie en école de continuer à jouer tout en faisant mes études.

J'ai choisi en parallèle, de faire le Projet Export qui consiste à mener une véritable mission export, à aider une entreprise française à se développer à l'étranger. Je trouve que ce projet, proposé uniquement par l'ISG, est un atout incontestable. Il nous permet d'enrichir notre expérience professionnelle, de se familiariser avec le monde de l'entreprise mais aussi de mettre en pratique ce que l'on étudie au sein de l'école. Pour mon échange académique, je souhaiterais aller aux Etats-Unis, en Asie ou en Afrique du Sud.

Quel est ton projet professionnel ?

Je n'ai pas encore un projet professionnel bien défini. J'aimerais travailler dans les ressources humaines ou dans le commerce international et pouvoir exercer à l'étranger.

Quel serait ton conseil aux Admissibles pour bien choisir leur école ?

Je conseillerais aux admissibles de ne pas se fier uniquement au classement car il est relatif mais surtout de prendre en compte l'ambiance de l'école lors des oraux et de faire très attention aux différents masters et spécialisations proposés.

Consulter le site des Admissibles 2016


ISG


Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !