Un Job Dating pour trouver un emploi et faire sa carrière en Afrique


Mettez le cap sur le Forum des Diasporas Africaines
Un Job Dating pour trouver un emploi et faire sa carrière en Afrique

Une session de job-dating sera organisée à l'occasion du Forum des Diasporas Africaines qui se tiendra le vendredi 22 juin au Palais des Congrès, Paris.

Le principe de cet évènement sera d'organiser la rencontre entre d'une part, des entreprises souhaitant recruter en vue d'activités sur le continent africain et d'autre part, des personnes issues de la diaspora ou souhaitant faire carrière en Afrique.

Des opportunités professionnelles pour poursuivre une carrière en Afrique

L'ambition de ce forum est d'apporter des solutions professionnelles à toute personne, issue de la diaspora ou non, formulant l'ambition de travailler en Afrique.
La session de job-dating vise tout particulièrement à accompagner les personnes cherchant à s'impliquer professionnellement dans des activités sur le continent africain, qu'elles soient issues de la diaspora ou non, et qu'elles bénéficient d'une expertise préalable sur le continent africain ou souhaitent y opérer une reconversion professionnelle. Ainsi, qu'ils soient français, européens ou africains, les participants auront l'opportunité de rencontrer les entreprises les plus à même de leur permettre de concrétiser leur projet professionnel.
Les offres d'emploi publiées concerneront tous types de postes - employé, cadre, cadre supérieur - dans des secteurs tels que la banque, les télécoms, la formation, le bâtiment, ou l'énergie.

Les candidats désireux de postuler peuvent dès à présent retrouver les différentes offres à l'adresse suivante : http://www.forumdesdiasporas.com/job-dating

La sélection des profils et l'organisation des entretiens avec les entreprises sera assurée par FedAfrica, l'un des pionniers du recrutements et des solutions RH sur le continent africain.


Les grands groupes français au rendez-vous pour redynamiser leur présence sur le continent

Pour les entreprises désireuses de s'exporter ou redynamiser leur activité en Afrique, ce « job-dating » constitue une occasion exceptionnelle pour faire face aux difficultés de recrutement sur place. La session de job-dating se veut une manière de donner aux entreprises accès à l'expertise terrain propre au «repats» ou aux personnes issues de la diaspora, ainsi qu'à des profils hautement qualifiés et adaptés aux postes à pourvoir.
Pour les nombres entreprises présentes, cette session de job-dating constitue une réelle opportunité dans un contexte économique où les besoins et les exigences en termes de recrutement sur le continent évoluent.

Les entreprises souhaitant participer à la session de job-dating du Forum des Diasporas Africaines peuvent dès à présent renseigner en ligne le ou les profils qu'elles recherchent. L'offre sera publiée par le Forum des Diasporas Africaines sur tous les job-bords partenaires ainsi qu'au sein du réseau privé de l'évènement, de manière à leur assurer un nombre maximum de candidatures.


Une session de recrutement qui intervient dans un climat économique et culturel particulièrement favorable aux échanges entre la France et l'Afrique

Ce « job-dating » se veut plus particulièrement un accélérateur de la nécessaire rencontre entre les entreprises françaises se développant sur le continent africain et les diasporas qui en sont issues.

En effet, l'événement viendra concrétiser la convergence observée entre d'une part les entreprises françaises intéressées par le continent africain, qui font face à une redéfinition des relations économiques entre la France et l'Afrique sur les bases d'un partenariat équitable, et de l'autre, une diaspora parmi laquelle 63% des « repats » ont pour objectif d'avoir un impact sur le continent et 70% des jeunes africains souhaitent retourner dans leur pays d'origine à la fin de leurs études.

Cet événement s'inscrit enfin dans un contexte politique et économique à part: alors qu'Emmanuel MACRON a annoncé lors de son discours de Ouagadougou le développement d'un plan d'investissement externe pour l'Afrique de l'ordre de 44 milliards d'euros, le climat des relations d'affaires entre la France et l'Afrique se présente sous un jour très favorable.

En savoir plus Publié le 14 juin 2018

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Les secteurs qui recrutent

Les secteurs qui recrutent

Capcampus a cherché pour vous les secteurs actuels les plus porteurs

A LIRE ÉGALEMENT

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Suivez-nous sur Google+
FERMER