Le Grand Prix du Roman Femme Actuelle 2009 : Au bord des cendres de Jean-François Bouygues


Vincent, meurtri par la vie, part à la recherche de sa grand-mère, perdue depuis la fin de la grande guerre.
Le Grand Prix du Roman Femme Actuelle 2009 : Au bord des cendres de Jean-François Bouygues
Vincent, meurtri par la vie, part à la recherche de sa grand-mère, perdue depuis la fin de la grande guerre.

Il la retrouve finalement dans un hôpital psychiatrique. Commence alors un étonnant voyage dans le temps, celui d’une saga familiale entre 1936 et 1945.
Un récit poignant et un suspense haletant dans une époque mouvementée de l’histoire française, le régime de Vichy et la France occupée.


“On vit vraiment avec de nombreux personnages comme si on était eux-mêmes. Un livre qui mérite d’être lu par tous !” Paulo Coelho, Président du jury
.
“L’auteur a réussi à faire d’une histoire mainte fois présentée un véritable récit en forme de poupée gigogne, une reconstruction éblouissante et un suspens haletant qui monte en puissance tout au long du livre” Laurent, 35 ans, Loire Atlantique

“Ce livre est le meilleur que j’ai lu depuis un bon moment. Tout y est : l’histoire, le style, le rythme… A lire et méditer pour les générations qui n’ont pas connu cette période de notre histoire” Françoise, 53 ans, Gironde

L’auteur, Jean-François Bouygues, 43 ans,
vit dans le Sud-Ouest de la France.

Roman. 530 pages. 19,90 euros.
En librairie le 14 mai 2009.


Le Coup de coeur de Paulo Coelho 2009

Le Coup de coeur de Paulo Coelho 2009
Les lames de dieu d'Alexandra Rossi

Venise, 13ème siècle. "Il Signore Dandolo", grand dirigeant de la Cité doit découvrir au plus vite le secret qui fait la force des épées de Damas. Pour se faire, il délègue deux hommes que tout sépare, en apparence, l'un, Lord anglais, désireux de rallier la cause des croisés et l'autre, Rayhan, serviteur zélé de Dandolo au passé trouble et incertain. Tous deux s'embarquent pour un long périple qui les mènera à Jérusalem la Sainte afin d'y trouver le secret et de forger
ces fameuses épées qui permettront aux croisés de reconquérir la ville. Le voyage est long et semé d'embûches, chacun d'eux le vivra différemment mais leur destin sera scellé à tout jamais par l'amitié qui naîtra entre les deux hommes et l'amour que Rayhan voue à la soeur d'Esley .

"Une jeune auteur pleine de promesse, une belle intrigue, une trame originale." Paulo Coelho, président du jury.


"Très bon roman historique bien mené, palpitant et riche en rebondissements. La période des Croisades est rendue vivante et facile d'accès" Domiane, 37 ans, Rhône.

L'auteur, Alexandra Rossi, est originaire de Paris et écrit depuis l'âge de 14 ans. Etudiante en école d'ingénieur et actuellement en Master Angleterre, à 23 ans, elle publie son premier roman.
Roman Historique. 380 pages. 17,90 euros. En librairie le 11 juin 2009.



Le coup de coeur du jury 2009

Le coup de coeur du jury 2009
Les fantômes de Panassa d'Yves-Daniel Crouzet

La réception d'une lettre anonyme qui porte la simple mention : "Bomaki est de retour : il va recommencer" pousse Christophe Chalier à quitter précipitamment Paris pour revenir dans sa ville natale Saint-Etienne. Trente-cinq ans auparavant s'est déroulé au Panassa, un des plus anciens quartiers de la ville, un drame terrible qui les a marqués à jamais, lui et ses deux amis. Leur copain, Bernard Collardo, a été enlevé sous leurs yeux et n'a jamais été retrouvé.

Qui aujourd'hui peut avoir intérêt à réveiller ces vieux souvenirs ? Et pourquoi ? Son retour douloureux au Pays Noir s'apparente alors à un devoir de mémoire. Sur les traces de son passé, guidé par de mystérieux messages, Chalier va alors tenter de découvrir la vérité.

"Un excellent polar régional impossible à lâcher", Paulo Coelho, président du jury.

"C'est un très bon policier, plein de suspense, bien ficelé, qui accroche littéralement le lecteur dès les premières pages. Une fois commencé, on ne peut le lâcher. Attention aux nuits blanches" Marion, 24 ans, Vaucluse.

L'auteur, Yves-Daniel Crouzet, 45 ans, né à St Etienne, ex-formateur / coopérant, travaille aujourd'hui au Ministère des finances à Paris. Après avoir vécu en Guyane, en Afrique de l'Ouest et aux Antilles, il réside actuellement en région parisienne.

Polar. 380 pages. 17,90 euros. En librairie le 11 juin 2009.



La 2è édition du Prix du Roman organisée par Femme Actuelle et Les Nouveaux Auteurs

La 2è édition du Prix du Roman organisée par Femme Actuelle et Les Nouveaux Auteurs

Chaque semaine, les libraires reçoivent plusieurs centaines de titres. Comment un nouveau roman, dont la durée de vie moyenne est de moins de 3 mois, peut-il avoir la chance d'être repéré ? Une difficulté de visibilité renforcée par une scène littéraire dominée par un très petit nombre de maisons d'édition, le plus souvent parisiennes. C'est cet état des lieux qui a mené le magazine féminin Femme Actuelle et son partenaire "Les Nouveaux Auteurs" à créer le Prix du Roman Femme Actuelle pour ouvrir le marché du livre à de nouveaux talents et pour rendre la culture accessible. Avec l'ambition de sortir des sentiers battus en faisant découvrir au grand public des romanciers au talent prometteur, auteurs d'histoires fortes capables de toucher le plus grand nombre.

Fiers du succès de la première édition qui a vu le Grand Prix 2008, Le cercle du silence de David Hepburn, rencontrer son public et dépasser les 35 000 exemplaires vendus, Femme Actuelle et Les Nouveaux Auteurs lancent la 2è édition du Prix du Roman Femme Actuelle. A l'initiative de ce prix au concept original et atypique dans l'édition, une rencontre, celle de Loïc Guilloux, éditeur du pôle féminin de Prisma Presse, véritable passionné de littérature, et Jean-Laurent Poitevin, directeur d'une jeune maison d'édition "Les Nouveaux Auteurs", avec l'appui de Prisma Editions, la structure d'édition de livres de Prisma Presse.



Paulo Coelho, le président du jury

Paulo Coelho, le président du jury

Pour la seconde année, Paulo Coelho est heureux de présider ce jury hors du commun.
Femme Actuelle : Le Prix Femme Actuelle se distingue des autres parce que son jury est non professionnel. Ca vous semble l’avenir ?


Paulo Coelho : C’est ce qui m’a plu quand on m’a proposé de présider le jury. Je crois que ça n’existe nulle part ailleurs. J’ai trouvé que les membres avaient une capacité d’analyse étonnante.


F.A. : Tout le monde rêve de devenir écrivain, mais vit-on un rêve quand on le devient ?


P.C. : Pour moi, la réponse est oui. Je fais ce que j’aime. Je ne vois pas de mauvais côtés à la notoriété. Si je veux être (il cherche le bon mot)… solitaire, il y a plein d’endroits dans le monde où personne ne me reconnaîtra.


F.A. : Un mot concernant la prochaine édition ?


P.C. : Je serai uniquement guidé par le plaisir, comme toujours…


F.A. : Quelle est la recette pour que le Prix Femme Actuelle réussisse à s’imposer ?


P.C. : L’important c’est d’arriver à créer un rendez-vous. On a bien commencé, il faut juste continuer. Dans cinq ans, ce sera un prix très important…


F.A. : Et vous serez encore avec nous dans cinq ans ?


P.C. : Si je suis encore vivant et que l’on m’invite, oui, c’est sûr (rires). (Extrait de l’interview réalisée par Charles Rouah pour Femme Actuelle)

Paulo Coelho a vendu à ce jour près de 43 millions de livres, publiés dans 55 langues, dans 140 pays.
Depuis dix ans, ses ouvrages occupent les meilleures places dans les listes de best-sellers internationales.
L’Alchimiste occupe une place particulière dans son oeuvre.


En savoir plus Publié le 30 avril 2009

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Livre

Livre

Quoi de neuf ? Que lire ? Quels sont les nouveaux romans? Y a t'il de nouveaux livres dans la matière que j'étudie. Capcampus avec son pôle cap culture vous aide a repérer les nouveautés des maisons d'édition

A LIRE ÉGALEMENT

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Suivez-nous sur Google+
FERMER