Alexis Brane sort son premier roman édité aux éditions de l'Officine

Premier roman d'un jeune étudiant s'inspirant de son expatriation au japon : LA QUÊTE JAPONAISE

Publié le 17 février 2005

Au Japon, le choc culturel est intense : une autre planète. Des codes de conduite étranges. Des comportements sociaux à l’opposé des nôtres. Un urbanisme et des paysages stupéfiants au pied du mont Fuji.

A travers ce roman, j’ai voulu en profiter pour décrire les comportements japonais aux antipodes des nôtres :
Il s’agit de mêler une histoire romancée avec des descriptions très précises des vies quotidiennes japonaises, de sa culture et des sentiments ressentis par un jeune français.

Cela sera pour lui un véritable bouleversement qui l’amènera à se remettre en question tout au long de son aventure notamment à travers des rencontres parsemées de personnages à la fois attachants et étonnants, cruels et violents.


Alex est un jeune étudiant parisien mal dans sa peau. Son père s’est suicidé et sa mère a disparu du jour au lendemain.
Totalement seul, sans famille ni amis, il se sent incompris des autres.
Désireux de fuir son « univers », il part au Japon pour tenter de retrouver sa mère qui est partie sans raison en laissant un message énigmatique où est inscrit : « Hamamoto – Quest »

Sa recherche l’entraînera dans un Tokyo tentaculaire, inquiétant, souvent incompréhensible pour un Occidental, au milieu de personnages douteux, dangereux et ligués dans des gangs mafieux comme le Japon en connaît.


Cette quête lui permettra tout à la fois d’entrer en contact avec la vie quotidienne des japonais mais également de se découvrir lui même.


Loisirs & Spectacles


100% pratique, 100 % étudiant, tel est l'objectif de capcampus.com, depuis novembre 1997, le premier site portail de la communauté étudiante et des jeunes diplômés. Trouver un job étudiant, un stage, un job étudiant, une formation, un logement, une colocation, échanger ou acheter à prix étudiant, voyager, bouger, cultiver ses passions, suivre les tendances de la mode et de la culture, s'informer et informer...