Le CEFAM ouvre un MBA /Master in International Management

en partenariat avec Northeastern University à Boston

Publié le 03 janvier 2008

Le CEFAM propose un master résolument international avec une immersion professionnelle sur 3 continents et l'appui d'universités de renom :

• Northeastern University à Boston, accréditée AACSB, est un pionnier dans la formation en alternance (appelé en anglais 'Cooperative Education'). Les entreprises et les universités coopèrent pour apporter aux étudiants un maximum d'expériences et de connaissances. Cette spécificité lui a valu d'être classée N°1 des universités américaines en termes de relations entreprises dans le célèbre classement de Business Week.

• Fudan University à Shangaï, classée troisième meilleure université de la République Populaire de Chine et l'une des meilleures en Asie.

• San Diego State University, accréditée AACSB, est la plus grande et la plus ancienne des universités de San Diego. Elle offre des programmes avec une ouverture forte vers l'Amérique du Sud et accueille des étudiants et des enseignants de tous les continents.

• L'Institut des Relations Internationales à Hanoï est l'organisme de formation en relations étrangères leader du Vietnam équivalent de Sciences Politiques en France.

Tout au long de ce master, les étudiants bénéficient d'un enseignement académique de haut niveau inspiré des universités américaines. Ils sont également confrontés aux approches des marchés et aux techniques managériales européennes, asiatiques ou américaines via des séminaires et échanges avec des entrepreneurs locaux, des visites d'entreprises (avec responsables de Chambres de Commerce, experts en expansion économique, chefs d'entreprises, chargés de missions...) et au travers de missions-terrain en devenant le représentant d'une entreprise qui souhaite conquérir ces nouveaux marchés.

L'année de M2 peut s'effectuer soit aux Etats-Unis à Northeastern soit à Lyon au CEFAM en alternance école/entreprise dans le cadre d'une mission export. Cette année se caractérise par une forte professionnalisation et un véritable développement en compétences sur le management international.

Ce programme unique en France s'adresse aux étudiants de formation bac+3 (dans le cadre du processus de Bologne) quelque soit le pays d'origine du diplôme. Volontairement ouvert aux filières autres que commerciales (droit, économie, langues, AES,...), ce master a pour ambition de s'enrichir de la multidisciplinarité et de la multiculturalité de ses étudiants.