Boy - Mutual Friends : premier album et déjà un succès

Déjà disque d'or en Allemagne, BOY a vendu plus de 90 000 albums!

Publié le 16 septembre 2012

Mais qui est Boy ?

Tout d’abord, mettons une chose au clair: BOY est constitué de deux jeunes filles.
Valeska Steiner chantait dans des groupes de jazz et de rock de sa Suisse natale avant de déménager en Allemagne, où a grandi Sonja Glass qui jouait dans des orchestres classiques mais était également la bassiste de plusieurs groupes de pop, tout en rêvant d’avoir une carrière bien à elle.

Au premier abord, la musique de BOY paraît assez simple à décrire, et comme pour tous les groupes, il est plus facile de jouer au jeu des comparaisons : imaginez l’élégance arty de Phoenix, les mélodies dynamiques de Feist, et la profondeur émotionnelle de Bon Iver. Mais il serait superficiel d’établir de telles comparaisons, et cela ne serait que peu utile, car vous passeriez à côté de l’originalité du concept de BOY et du charisme de ses deux fondatrices.

BOY, ce sont des chansons intelligentes et finement écrites, des riffs accrocheurs et des paroles qui viennent du coeur. Par dessus tout, ce sont des chansons qui vous donneront le sourire.

« Nous voulons faire une musique qui soit positive et pleine d’espoir », explique Valeska, dont les chansons – écrites et chantées en anglais – reflètent le caractère enjoué. « Il y a plus que des peines de coeur et des pertes tragiques dans la musique », acquiesce Sonja, qui écrit et compose les titres. Valeska, Sonja et leur producteur Philipp Steinke jouent eux-mêmes de presque tous les instruments sur le disque, sauf la batterie, à laquelle plusieurs de leurs amis se sont succédés, dont le batteur live de Phoenix, Thomas Hedlund.


Le phénomène BOY a débuté l’été dernier avec Little Numbers, une composition contagieuse qui s’est répandue sur la toile comme une traînée de poudre. Grâce à son optimisme et à sa légèreté, cette chanson est devenue sans que personne ne s’y attende un titre phare que vous n’êtes pas prêts d’oublier.