Changements au Conseil de l'IUP Banque Finance Assurance de l'IAE de Caen

3 nouveaux membres.

Publié le 25 septembre 2013

Le 1er juillet dernier, le Conseil l’IUP Banque Finance Assurance de l’IAE de Caen a élu une nouvelle présidence et Vice-présidence à la tête du Conseil ainsi que 3 nouveaux membres. Ces nominations font suite aux propositions du Comité régional des banques de Basse-Normandie (Fédération Bancaire Française (FBF)) qui après la démission de l’ancien président du Conseil appelé à prendre la responsabilité du réseau Bred Métropole, avait proposé à ses membres d’intégrer le Conseil de l’IUP BFA. Le Comité a proposé un binôme pour la gestion du Conseil, ce qui a été validé lors des dernières élections. Ainsi, Bénédicte Boullier, directrice régionale de HSBC devient la présidente du conseil, prenant la suite de Pascal Duphot. Elle sera soutenue dans ses fonctions par Luc Chambaud, directeur général du Crédit Mutuel de Normandie qui lui en est le vice-président. Franck Deprez, de la Banque Palatine, a également intégré le conseil. Ces dernières nominations portent à 9 le nombre d’établissements bancaires présents au sein du conseil.

 

Bénédicte Boullier qui représentera l’IUP BFA auprès des institutions, aura donc pour mission avec l’aide du conseil  d’élaborer les orientations stratégiques, académiques et pédagogiques de l’Institut.

 

Pour Sandy Campart, Directeur de l’IUP BFA « cet intérêt de la part des institutions bancaires pour notre institut est une véritable reconnaissance de l’excellence de nos formations et de notre capacité à leur proposer des profils d’experts répondant à leurs besoins. Faire partie de notre conseil est donc pour eux un véritable enjeu stratégique qui leur permet d’être au cœur des évolutions des formations. Pour nous, c’est l’assurance de meilleures opportunités d’embauches pour nos diplômés et la possibilité de profiter en direct de la remontée des besoins de la profession et de l’évolution des métiers pour nous permettre d’adapter au plus près des attentes les contenus de nos formations. »