Comment bien préparer sa peau au soleil de l'été


Préparer sa peau à recevoir les premiers rayons du soleil est un must si vous ne voulez pas ressembler à un homard déshydraté. Alors pour être sublime, suivez nos conseils !
Comment bien préparer sa peau au soleil de l'été

Votre peau est fatiguée, votre teint est terne et votre sang semble avoir quitté vos joues ? Pas de panique, l'hiver est enfin loin derrière et vous allez bientôt pouvoir profiter des doux rayons du soleil. Mais avant d'exposer votre peau aux UV, il faudra la préparer et cela passe par :

Les jus vitaminés

Ce sont les vitamines qui protègent notre peau, plus précisément la vitamine A. La vitamine A se trouve essentiellement dans les légumes. Et le légume roi, celui qui regorge de provitamine A, n'est autre que la carotte. La bêtacarotène est donc votre allié bronzage mais surtout votre allié protection.

Si vous n'êtes pas fan de jus de carotte l'astuce est simple, mélangez votre jus de carotte à un nectar de pêche (lui-même enrichi en vitamine A) et vous aurez droit à un cocktail des plus appétissant.

Le gommage

Vous ne pouvez pas espérer avoir un bronzage parfait si vous ne pensez pas à gommer votre peau. En effet, une peau recouverte de peau morte brulera au lieu de bronzer. Alors pour avoir une peau mate à la fois douce et irrésistible, il faut penser au gant de crin et aux séances de Hammam !

Qui dit gommage doit impérativement dire hydratation. Alors n'oubliez pas de nourrir votre peau afin de la rendre plus réceptive au soleil.

De la crème solaire

Vous n'avez qu'une seule peau, alors vous devez en prendre grand soin pour les vieux jours. Pour une peau protégée, belle, jeune et magnifiquement bronzée, il ne faudra donc pas lésiner sur la crème solaire.

Plus vous peau sera claire et sensible et plus l'indice de protéction devra être élevé pour une protection optimale.

Vous voilà prêt à accueillir les premiers rayons du soleil !

 Publié le 04 mai 2017

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Soleil & bronzage

Soleil & bronzage

Bronzage et soleil : on l'aura compris, le soleil, il ne faut vraiment plus rigoler avec ça. Bronzer, oui mais brûler, non. Quelques articles et sites qui balaireont les idées reçues et vous aideront à vous protéger.

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Suivez-nous sur Google+

Rechercher sur capcampus

FERMER